1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 33 avec Elodie, Thomas, Eugène, Thierry et Mick

C’est parti pour un nouvel épisode d’Allo La Planète. Amis voyageurs, attachez vos ceintures ! Nous effectuerons une première halte en Géorgie avant de migrer vers l’Espagne. Nous prendrons un virage à 180° en direction de la Chine. En chemin, nous ferons un petit coucou à un « youtubeur » qui nous donne des conseils pour un voyage au Rwanda. Nous vous souhaitons un excellent vol et une bonne émission en notre compagnie !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Eugène et Robin découvrent l’agriculture géorgienne

Eugène et Robin en géorgieVoilà un duo qui a la main verte ! Robin, agriculteur auto-stoppeur, et Eugène le maraîcher de Gaillac, sont partis depuis onze mois découvrir des exploitations agricoles en Europe de l’Est et au Proche-Orient.

Depuis trois semaines, ils louent une chambre dans une exploitation de Koutaïssi en Géorgie. Ils donnent un coup de main à la gérante. Ici, tout fonctionne grâce à la solidarité familiale. Plusieurs fois par jour, ils vont aider à vendre les produits au marché local. Ils en profitent même pour s’inviter dans les classes et baragouiner français et anglais avec des jeunes géorgiens.

Et le voyage est loin d’être fini. Prochaines destinations, l’Arménie et l’Iran !

Retrouvez leurs aventures sur : ALP18 


Thierry s’est trouvé un campement en Espagne

Six en routeOn retrouve Thierry, un grand monsieur d’Allo La Planète ! 8 ans qu’il traîne son camion sur les routes du globe avec à son bord sa femme Véro et leurs quatre enfants âgés de 14 à 20 ans. Thierry se félicite d’avoir transmis à ses enfants le goût de l’aventure, une ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation en toute circonstance !

Cet été, la famille a déniché une maison en bois à Coin, en Andalousie. C’est la première fois qu’ils établissent un campement. Cela va permettre d’offrir une forme de souplesse aux membres de la famille. Max, le plus grand, veut consacrer du temps à des projets de construction. Loane s’est inscrite à la fac par correspondance. Les deux derniers se sont abonnés à des cours de cirque. Véro et Thierry aimeraient quant à eux retourner au Togo où ils sont parrains d’une association (Don, amour et vie Togo).

Ils espèrent accueillir prochainement des voyageurs de passage dans leur maison. Une suite logique à leur vie de nomade !

Retrouvez leurs aventures sur :    

Mick est parti en voyage au Rwanda

Mick fait des vidéos de voyage au RwandaMick est un voyageur youtubeur. Sous le pseudonyme Mickwho, il réalise des tutos pour aider les futurs globe-trotteurs dans leurs projets de voyage. Dans ses vidéos les plus populaires, il répond à des problématiques qu’on ne retrouve pas nécessairement dans les guides touristiques. Comment financer son tour du monde ? Pourquoi visiter la Colombie ? Quid d’un voyage au Rwanda ?

Pour Mick, le Rwanda a été une destination coup de cœur. Dans sa vidéo, il souhaitait combattre les idées reçues sur ce pays (réputé dangereux) et exposer ses découvertes au pays des mille collines. Il a adoré le lac Kivu, les plantations de thé et de café aux alentours. Il recommande également le parc national de l’Akagera, où la savane n’a rien à envier à la Tanzanie.

Il espère visiter prochainement l’Iran et l’Ethiopie !

Retrouvez ses vidéos sur :        

Un voyage au Rwanda :


Elodie et Thomas, un couple en tour du monde

Elodie et Thomas dans le YunnanCe jeune couple de trentenaire est parti en tour du monde depuis fin octobre. Premier continent visité, l’Asie. Après Hong-Kong, ils ont visité les grandes mégalopoles chinoises avant d’atterrir dans le Yunnan. C’est une région plus authentique de Chine, avec un développement économique moins important (surtout basé sur l’agriculture). Ils resteront quinze jours dans les régions reculées avant de se rendre au Vietnam.

Retrouvez leurs aventures sur :    

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 33 avec Elodie, Thomas, Eugène, Thierry et Mick
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire