Allo La Planète 24 avec Hélène, Pauline, Hugo et Jean-Michel
0| Mis à jour le 28 janvier 2025
Allo La Planète, ça continue ! Un élan de solidarité envahit aujourd’hui l’émission. Du tourisme responsable au Kenya, une manifestation culturelle gratuite sur les plages du Mexique et enfin, une envie de forte de préserver les écosystèmes en Argentine et au Cambodge !
Nos invités sont :
- Hélène travaille pour la Casa Rosada (en écoute à 1mn45)
- Jean-Michel a le Mexique dans la peau (à 10’50)
- Hugo donne des cours d’anglais sur la plage (à 17’55)
- Pauline au Kenya pour la bonne cause (à 24’40)
Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :
A l’antenne d’Allo La Planète :
Hélène à Buenos Aires
On retrouve Hélène, Française expatriée en Argentine qui a la chance de travailler pour le Gouvernement Macri, au sein du Ministère de la Modernisation (revoir ALP 11). Elle nous parle des sujets sur lesquels elle travaille actuellement : protection de l’environnement, amélioration de la condition humaine et sécurisation urbaine. Pour lutter contre le taux de criminalité, ils ont notamment aménagé des boutons de secours dans les autobus de ville.
Ses projets sont compilés sur son blog (en espagnol) : Edeni
Si vous avez envie d’étudier en Argentine, ne manquez pas le témoignage d’un étudiant français à Buenos Aires.
Jean-Michel, entre la France et le Mexique
Jean-Michel fait des allers-retours entre la France et le Mexique, qu’il a visité une première fois en 1979. Un véritable coup de cœur ! Il apprécie la compagnie des gens, accueillants, souriants et jamais oppressants.
Correspondant pour l’édition Mexique du Petit Journal, il nous parle du prochain festival de jazz de Playa del Carmen. Le « Riviera Maya », organisé sur la plage les 1er, 2 et 3 décembre. Cette manifestation est complètement gratuite, et réunit près de 10 000 personnes chaque soir.
Hugo, bénévole dans une école au Cambodge
Hugo est bénévole à la Green School, une école aménagée par Stéphane, un habitué d’Allo La Planète. Ils enseignent tous les deux l’anglais et l’écologie sur une plage située à une vingtaine de kilomètres de Sihanoukville (Cambodge). Cela fait un mois et demi qu’il est en road-trip en Asie. Le jeune homme de 27 ans a choisi de se déplacer à moto (une Honda !) et voyagera ensuite au Vietnam, puis au Laos. Entre-temps, il prévoit de faire un semi-marathon à Angkor !
Selon lui, il est plus facile d’acheter un deux-roues au Cambodge plutôt qu’en Thaïlande, où c’est la croix et la bannière pour obtenir des papiers d’assurances !
- Si vous voulez être bénévole dans l’école de Stéphane, contactez-le via le Facebook de Green School
- Retrouvez ALP 14 pour écouter le témoignage de Stéphane
Pauline, revenue d’un volontariat au Kenya
Pour son deuxième voyage au Kenya, Pauline a décidé de s’impliquer en participant à la Journée Mondiale des Toilettes. Organisée à Matharé, un bidonville de Nairobi, elle a notamment accompagné l’association néerlandaise « Football For Water » dont la mission principale est de construire des toilettes dans les écoles. Elle en a profité pour sensibiliser les jeunes Kenyans à l’utilisation de l’eau, des latrines, à les informer aussi sur les solutions d’assainissement et les règles d’hygiène.
- Voici le site internet dédié à la Journée Mondiale des Toilettes
- Faites un tour sur le site de l’association Football For Water
Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience de voyage optimiste, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Et parlez-nous de votre ressenti sur Twitter #ALP
0 commentaire