1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Les Bonus ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète, de retour sur les ondes !!

C’est avec un immense plaisir qu’on vous annonce le retour d’Allo La Planète. Plus qu’une émission de radio, c’est LA libre antenne sur le voyage. Cette deuxième saison, toujours produite par Chapka Assurances, débarque sur les ondes dans quelques jours. Les épisodes seront bien évidemment animés par Eric Lange. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ALP, on vous fait une petite piqûre de rappel. Pour les initiés, n’hésitez pas à découvrir les nouveautés.

Allo La Planète, le comptoir des voyageurs

C’est en 2003 que l’émission de radio Allo La Planète voit le jour. Le concept de l’animateur Eric Lange ? Causer du monde qui nous entoure avec des voyageurs éparpillés de par le vaste monde. Se retrouvent à l’antenne : des baroudeurs, des expatriés, des grands explorateurs, etc. Certains racontent leurs péripéties tandis que d’autres viennent obtenir de précieux conseils. C’est la fameuse bouteille à la mer.

Après avoir squatté pendant une dizaine d’années les antennes des radios nationales (Le Mouv, France Inter…), ALP a atterrit sur le blog voyages de Chapka Assurances à la rentrée 2016. On vous invite à découvrir (ou à redécouvrir) les émissions sur le blog Chapka.

Allo La Planète, quoi de neuf?

Cette seconde saison d’ALP marque un changement de cap pour l’émission. En effet après 175 émissions, 87 heures de discussions passionnées autour du voyage, on s’est dit que c’était l’heure du renouveau !

C’est avec un rendez-vous hebdomadaire placé sous le signe de l’inspiration qu’ALP fait son grand retour sur les ondes. Le thème : toujours le voyage oui, mais le voyage inspirant.

Eric Lange est donc parti sur les routes de France à la rencontre d’intervenants prestigieux qui ont décidé de relever le défi de découvrir le monde autrement à travers des voyages exceptionnels. De Dunkerque à Lorient en passant par Bordeaux, Eric Lange a d’ores et déjà rencontré l’écrivain Olivier Weber, le réalisateur Nicolas Vanier et l’explorateur Luc Cotterelle.

ALP saison 2 c’est aussi des témoignages sur des thématiques. Vous voulez en savoir plus sur comment voyager avec ses enfants ? Quels sont les jobs extraordinaires qui peuvent vous être proposés en PVT ? Ou encore en savoir plus sur les voileux autour du monde ? Restez connectés tous ces thèmes seront abordés au cours des prochaines semaines.

Et ce n’est pas tout ! Parce qu’on aime le travail artisanal, et parce qu’on en a marre de Skype, on a ouvert un studio d’enregistrement dans nos locaux du neuvième arrondissement de Paris (station Notre-Dame de Lorette !). L’occasion unique pour Eric Lange de rencontrer ses auditeurs. Des émissions sont enregistrées dans les conditions du direct. La décoration du studio a été pensée par la Team Chapka. Le montage audio est effectué par la Team Chapka. Oui, on assure un max !

Est-ce possible de participer ?

Oui, mais vous l’aurez compris, on cherche avant tout de belles histoires, des projets de voyages originaux. Pour capter notre attention, rien de plus simple : contactez directement Eric Lange via Facebook, Twitter.

Où écouter Allo La Planète ?

Comment écouter Allo La Planète sur le Web & en Podcast

Allo La Planète, de retour sur les ondes !!
4.6 (91.11%) 9 votes

0 commentaire

laisser un commentaire