1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 171 avec Astrid, Noémie et Sandrine

Que des filles aujourd’hui dans l’émission Allo La Planète. Ces aventurières des temps modernes découvrent la route de la soie en auto-stop, partent à la rencontre des peuples premiers et naviguent autour des océans. Les filles ont toujours été fortes en ce qui concerne les grands écarts !

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Astrid parcourt la route de la soie en auto-stop

Direction Chengdu en Chine où on retrouve Astrid. Avec son copain José, ils ont décidé de parcourir la route de la soie d’Est en Ouest en auto-stop. Ils ont commencé leur périple du côté de la Thaïlande parce que le billet n’est pas cher depuis la France. Parmi leurs coups de cœur, il y a eu notamment le Laos (même si c’est pas simple d’être pris en stop) et la région chinoise du Sichuan où les gens sont bienveillants, très accueillants et généreux. « C’est impossible de payer un verre à un Chinois » nous annonce Astrid, qui a essayé sans succès. Elle confesse qu’elle a même versé sa petite larme en quittant ses hôtes. Prochaine étape : le ville de Xi’an, grand départ de leur périple sur l’historique route de la Soie.

Retrouvez ses aventures sur :


Noémie part à la rencontre des peuples premiers

Noémie Immersion en Terre LointaineOn reçoit à l’antenne Noémie Pannetier, l’auteure du livre Immersion en Terres Lointaines. Son fil rouge en voyage, partir à la rencontre des peuples premiers et des habitants des villages reculés. Elle a notamment vécu avec des tribus en Amazonie, dans les Vanuatu ou encore en Namibie. Il faut partir longtemps et vivre comme eux pour s’immerger totalement dans une nouvelle culture. Comme il n’y a pas de touristes dans ces endroits, les rapports ne sont pas régit par le diktat de l’argent.

Elle espère rencontrer prochainement les tribus papous (comme David et Loïc) et les Hommes-Fleurs (les Mentawais) au large de Sumatra.

Retrouvez ses aventures sur :    


Sandrine fait le tour du monde sur l’eau

Cela fait six ans que Sandrine a quitté la Métropole pour vivre dans les Dom-Tom. Elle enchaîne des courtes périodes de travail et des chouettes vacances partout dans le monde. L’été dernier, elle a travaillé pendant trois mois en tant qu’infirmière. De quoi mettre des sous dans la cagnotte pour voyager. Cette saison, elle a découvert l’Amérique latine et a rejoint son pote skipper Laurent en Patagonie. Ils ont ensuite vogué vers l’Afrique du Sud et l’île Maurice, paradis du kite-surf.

La saison prochaine, ils passeront le canal du Panama et traverseront le Pacifique. Ils ont d’ores et déjà coché une escale : les îles Marquises en mars 2018.

Retrouvez ses aventures sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 171 avec Astrid, Noémie et Sandrine
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire