1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 57 avec Caro, David, Corentin, Flo & Steph

Cette nouvelle émission d’Allo La Planète va nous faire voyager aux confins du monde « civilisé ». En effet, un de nos auditeurs nous parlera de son extraordinaire voyage en Papouasie occidentale. On ira également prendre la température du côté de Querétaro au Mexique. Enfin, on parlera expatriation au Québec et tour du monde.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

David revient d’un voyage en Papouasie occidentale

David a fait un voyage en Papouasie occidentaleDavid revient d’une expédition en Papouasie occidentale, une province d’Indonésie peu touristique située sur la grande île de Nouvelle-Guinée. Avec son ami Loïc, ils sont allés à la rencontre des tribus Papous afin de comprendre leur mode de vie, souvent jugé ancestral, et aussi afin d’obtenir le ressenti des plus jeunes quant à l’évolution des modes de vie (la téléphonie, l’accès aux magasins, le développement des marques) et l’arrivée des missionnaires. Une bonne partie d’entre eux ne seraient pas opposés à l’idée de devenir citadin.

Pour financer ses voyages, David effectue des petits jobs comme saisonnier, la plupart du temps dans l’agriculture. David est sensible à la question environnementale, au respect de la terre, de la nature et également au partage de connaissances.

Les films seront diffusés au festival Partances de Toulouse du 10 au 12 mars.



Caroline voyage depuis quatre ans

Caroline enseignante sur la routeA 38 ans, Caroline a mis sa vie professionnelle entre parenthèses. Cette enseignante est en disponibilité depuis quatre ans, ce qui lui permet de voyager à sa guise et de pouvoir reprendre son emploi à tout moment. Elle n’est cependant pas rémunérée (on ne peut pas avoir le beurre et la margarine !). Au départ, elle souhaitait réaliser un tour du monde d’un an, ce qu’elle a réalisé avec un budget de 10 000 €. Mais l’envie de continuer a rapidement pris le dessus. Elle a voyagé pendant trois ans, complètement déconnectée de la réalité. Elle n’avait d’ailleurs aucun téléphone !

Caroline est rentrée en France pour les fêtes de fin d’année avec sa famille et ses amis. Dès janvier, elle est repartie sur les routes. Au programme, un court séjour à Madrid pour assister au match de basket-ball entre Madrid et Andorre. Nous n’avons pas plus d’informations quant à l’issue finale du match… et c’est bien dommage !

Retrouvez ses aventures sur :


Florian et Stéphane sont expatriés au Québec

Mariage à Las VegasFlorian et Stéphane habitent au Québec. Ils sont arrivés, comme beaucoup de français, avec un Working Holiday (WHV) et attendent désormais leur visa de résidence permanente. Entre temps, ils se sont mariés à Las Vegas.

Florian est coiffeur à Montréal et Stéphane travaille dans la télécommunication, d’abord comme agent de vente, puis comme formateur client.

 



Corentin habite au Mexique

Corentin en année de césure au Mexique

On retrouve Corentin du côté de Querétaro, à 200 kilomètres au nord de la capitale Mexico. C’est une ville qui a bonne réputation : étudiante, dynamique, sécurisée (plus qu’à Paris selon lui !) et abordable financièrement. On y trouve son lot de petits bars et restaurants typiques qui font le charme du Mexique. C’est aussi un endroit où on fait la fête !

Le jeune homme est en année de césure (entre sa deuxième et troisième année d’économie). Il a suivi sa copine qui suit un programme d’échange universitaire sur place. Pour financer leurs futurs voyages à travers le pays, ils ont vendu des crêpes sur le marché de Noël de San Cristobal. S’il a encore du mal avec la musique reggaeton (on le comprend…), il recommande à tous de venir visiter le Mexique !


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 57 avec Caro, David, Corentin, Flo & Steph
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire