1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 163 avec Marie, Fabrice et Jonathan

Allo La Planète, c’est reparti. Au programme du jour, un tour du monde à la voile (mais pas en solitaire), la découverte d’un petit village dans les montagnes de Colombie et la sortie prochaine d’une application qui remplacera peut-être un jour votre guide touristique.

Ci-dessous, la liste des auditeurs :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous.


A l’antenne d’Allo La Planète…

Marie et Laurent ont fait un tour du monde à la voile

Cap sur la Martinique où on retrouve Marie. Avec son compagnon Laurent, skipper, ils ont fait un tour du monde à la voile pendant deux ans. La dernière fois qu’elle était sur les ondes, le couple était au mouillage à Durban en Afrique du Sud. (ALP 37).

Ce qu’ils ont préféré, c’était le sentiment de liberté. Marie a très rapidement pris ses marques à bord, a relativisé la notion de confort et n’a eu peur qu’à de rares occasions. L’orage en pleine mer est impressionnant cela dit. Selon leurs estimations, ils ont dû dépenser près de 1000 € par mois, en comptant l’entretien du bateau.

Ils vont retraverser l’Atlantique pour retrouver la Bretagne. Ils prévoient une escale de plusieurs semaines aux Açores.


L’application guide touristique de Jonathan et Pierre

Une nouvelle application touristique va voir le jour sur Smartphone (Apple et Androïd). Il s’agit d’iGuideU. Le but est de donner du sens à vos balades touristiques par le biais de podcasts audio. Attention, rien à voir avec les audioguides classiques qu’on retrouve dans les musées. Avec cet outil, ce sont les habitants qui vous donnent des conseils : des artistes, des architectes, des passionnés, des hurluberlus. Comme c’est une application communautaire, vous pourrez vous aussi devenir guide pour vos amis. L’occasion idéale pour organiser des chasses aux trésors en ville.

L’un des objectifs d’iGuideU est de proposer des balades sensorielles. Armez-vous donc de votre meilleur odorat, d’une ouie fine, d’un oeil de lynx, d’un palet avisé et d’un toucher souple pour commencer la balade.

Jonathan a organisé une campagne de financement participative sur KissKissBankBank.

Retrouvez ses aventures sur :


Fabrice a toujours un pied en Colombie

Voyageur depuis 20 ans et blogueur professionnel, Fabrice a toujours un œil sur la Colombie. Dans ce pays de plus en plus plébiscité par les baroudeurs, il a notamment ouvert un bar avec des potes. Bon, il a fini par le vendre. Fabrice s’est pris d’affection pour un petit village de montagne près de Bucaramenga. Il s’agit de Zapatoca, un bled où il fait bon se la couler douce. Anecdote amusante, tous les compteurs électriques ont été repeints par un artiste local. Si vous souhaitez y passer un jour ou deux, il conseille de loger à l’Hostal La Juanita. Cet établissement est tenu par des potes à lui.

Retrouvez ses aventures sur :    

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 163 avec Marie, Fabrice et Jonathan
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire