1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 37 avec Marie, Marianne, Aurélie et Joris

Aujourd’hui, Allo La Planète nous emmène sur la route du Paris atypique et insolite. Nous irons aussi prendre la température du côté de Durban en Afrique du Sud. On parlera du visa Working Holiday en Australie. Enfin, nous prendrons notre dose de bons plans en République Dominicaine.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Marie fait un tour du monde en voilier

On retrouve Marie depuis son voilier, amarré au port de Durban en Afrique du Sud. Elle et son fiancé Laurent effectuent actuellement un tour du monde à la voile en suivant les Alizés et sans contrainte de temps. Après deux saisons passées en Martinique à travailler sur des catamarans, le duo a décidé de mettre les voiles en mars 2015. Ils ont passé le canal du Panama, ont longé l’Equateur avant de rallier l’île de Pâques, puis sont descendus vers l’Océanie. Ils ont continué leur périple vers la côte africaine. On prendra de leurs nouvelles bientôt après leur passage du Cap de Bonne Espérance !

 

 


Marianne a visité la République Dominicaine

Marianne a visité Saint-DomingueJournaliste spécialisée en tourisme, gastronomie et santé, Marianne a eu l’occasion de faire des reportages aux quatre coins du globe. Elle a notamment écrit pour les magazines Elle et Fémina. Pour son dernier article, elle a visité la République Dominicaine. Au programme, cinq jours de balade dans le centre de l’île, loin des complexes touristiques de bord de plage. Elle nous parle de ces petits villages authentiques où un plat de langouste ne dépasse pas 10 €. On se laisserait bien tenter !

Retrouvez ses projets sur :

 


Aurélie nous fait redécouvrir Paris

« Le voyage commence en bas de chez soi ». Aurélie annonce la couleur. Cette artiste peintre et illustratrice est installée à Paris depuis ses 18 ans. Avec ses copines dessinatrices, elle prend un malin plaisir à croquer dans ses carnets les lieux incongrus et insolites de Paris.  Aujourd’hui encore, elle découvre à chaque sortie des coins de le capitale qu’elle ne soupçonnait pas. Par exemple, le Quartier de la Campagne dans le 20ème arrondissement. Un havre de tranquillité à deux pas de la Porte de Bagnolet.

« Pour être touriste dans sa propre ville, il suffit de lever les yeux » nous dit Aurélie. Elle fait partie du collectif « Les croqueuses de Paris » tout comme Véronique que nous avions contacté dans une précédente émission (à réécouter dans ALP 25). Elles se réunissent une fois par mois dans un quartier de la capitale pour dessiner.

Retrouvez ses projets sur :

Joris part en WHV Australie

A 22 ans, Joris a eu la mauvaise surprise d’apprendre que son CDD n’était pas renouvelé. Pas abattu, le jeune homme a décidé de partir en Australie avec sa copine Océane. Ils resteront sur place pendant un an minimum grâce au visa Working Holiday et envisagent d’investir dans un 4×4 afin de voyager au gré des envies et des opportunités. Ils partent de Paris le 26 janvier !

 

 

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 37 avec Marie, Marianne, Aurélie et Joris
Notez cet article

1 commentaire

laisser un commentaire