1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 159 avec Constance, Jean-Marie, Emmanuelle et Christophe

On démarre une nouvelle émission d’Allo La Planète avec au programme du jour un voyage en Russie et en Islande, un volontariat au Pérou et une balade avec un âne (oui oui).

Ci-dessous, la liste des auditeurs :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Constance raconte son voyage en Russie

Après avoir commencé une carrière dans la publicité, Constance a décidé de se lancer dans le blogging voyage.

En février dernier, elle s’est rendue en Russie. Un séjour mi-figue mi-raisin à cause des contraintes administratives. Il est vrai que pour obtenir un visa en Russie, il faut s’accrocher. On vous demande de passer à l’ambassade russe à Paris pour déposer votre dossier mais aussi pour le rechercher. Pour l’obtenir, il faut souscrire à une assurance santé couvrant les frais médicaux, d’hospitalisation et le rapatriement. (Optez pour le Cap Assistance). Vous devez aussi réserver un hôtel certifié par l’Etat ou passer directement par une agence touristique.

Si Constance a adoré Moscou et Saint-Petersbourg, elle a moins aimé l’accueil réservé par les Russes. Elle a senti une ambiance pesante vis à vis des touristes. Elle a l’impression que la Russie ne veut pas développer cette économie. « Ils ne voient pas ça comme un business mais comme une intrusion ». Cependant, Constance a rencontré quelques personnes sympathiques. C’est important de le souligner !

Retrouvez ses aventures sur :    


Jean-Marie part randonner avec son âne Ulysse

Heureux qui comme Ulysse…l’âne qui va faire un tour de France avec son maître Jean-Marie. Cet ancien chauffeur livreur de 54 ans a décidé de plaquer son boulot pour se consacrer à sa passion : la liberté. Il remercie son fils qui l’a aidé à sauter le pas. Au départ, il envisageait un tour de France à pied ou à vélo. Il a finalement été séduit par le voyage de Stéphane avec son âne Marius (à réécouter sur ALP numéro 101). Ils se retrouveront en septembre prochain du côté du Pays Basque. En attendant, Jean-Marie en profite pour dresser Ulysse et l’habituer aux randonnées. On espère qu’il a investi dans les bottes de carottes !



Emmanuelle et Christophe ont effectué un volontariat au Pérou

Ce sympathique couple est de retour d’un road-trip de cinq mois en Amérique du Sud. Ils ont passé les premiers mois à découvrir le Chili, l’île de Pâques, puis ont effectué un volontariat au Pérou auprès de l’association Mano à Mano. Installés à Comas, en banlieue nord de Lima, ils se sont pleinement intégrés dans la vie locale. Leurs missions : des travaux de construction dans les bidonvilles environnant, la confection et la vente de pâtisseries, le service de la soupe populaire. Une belle initiative !


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 159 avec Constance, Jean-Marie, Emmanuelle et Christophe
5 (100%) 3 votes

1 commentaire

Ama
Ama

9 juin 2017

Un grand bravo à tous les 2 pour votre disponibilité

Répondre

laisser un commentaire