1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 101 avec Céline, Aurore, Stéphane, François et PF

C’est parti pour un nouvel épisode d’Allo La Planète. Nous irons prendre la température du côté de l’île Silhouette, en plein Océan Indien. On passera le bonjour à des tourdumondistes et à un couple qui réalise un tour de France à pied…mais avec un âne et une mule. Et pourquoi pas ?!

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Aurore et PF en tour du monde

Voyager en coupleOn retrouve Aurore et Pierre-François du côté de Lima où le couple se la coule douce. Leur voyage n’a pas de but précis. c’est une parenthèse autour du monde, un ras le bol de la routine, une soif de découvertes du monde qui nous entoure. Avant leur départ, Aurore était orthophoniste et PF travailler dans l’industrie du poisson depuis déjà six ans.

Leur parcours : l’Asie du Sud-Est (Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam), un mois et demi en Australie, une semaine à l’île de Pâques et très prochainement l’Argentine et le Brésil.

Retrouvez leurs aventures  sur :


Le tour de France de Céline et Stéphane

Le tour de france avec un âneCéline et Stéphane sont des adeptes du voyage lent, à pied. Voilà un an qu’ils découvrent la France avec leur chienne Baya, l’âne Marius et la mule Symphonie. Après deux-trois mois en immersion chez l’habitant dans la Meuse, à cause du froid hivernal, ils ont enfin bougé avec le retour des beaux jours. Ils dormiront en tente sur les petits chemins qu’ils parcourent.

Stéphane a l’impression d’être dans un monde parallèle, surtout quand il allume la télé et consulte les réseaux sociaux. Céline se sent davantage proche de l’humain (et donc du monde) mais prend également de la distance par rapport à la peur que suscite les informations nationales. Le confort ne semble pas manquer. Il faut dire qu’ils sont souvent accueillis chez des curieux, interloqués par leur projet hors du temps. Un réconfort fortement apprécié !

En 2017, ils devraient traverser les Pyrénées afin de sillonner les routes ibériques.

Retrouvez leurs aventures  sur :


François travaille sur l’île Silhouette

François est un Belge expatrié depuis déjà trois ans et qui vit aux Seychelles. Ce biologiste travaille pour une ONG localisée sur la petite île Silhouette, en plein milieu de l’Océan Indien. Son rôle : préserver la faune de l’archipel avec une priorité accrue sur les espèces menacées comme les tortues de mer ou carrément en voie de disparition comme les chauves-souris locales (Coleura seychellensis). Selon la presse régionale, il n’en resterait qu’une petite trentaine.

93 % de l’île Silhouette est un parc national, entouré par un parc marin. Cela conforte l’idée d’un archipel sauvage et préservé. Bon, on notera tout de même la présence d’un resort Hilton. Il faut dire que l’île vit surtout grâce au tourisme…

Retrouvez plus d’informations sur la préservation des Seychelles.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire