1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 158 avec Gwenaëlle, Céline et Emilie

Direction l’Amérique du Nord aujourd’hui dans Allo La Planète. On retrouve une auditrice, en PVT Canada, et une famille qui parcourt les USA en camping car. Dernière invitée et non des moindres, une digital nomade qui a traversé l’Atlantique sur un bateau de croisière. La bonne idée !

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète

Gwenaëlle et sa famille traversent les USA en camping car

Gwenaëlle, son mari Philippe et leurs deux enfants Samuel et Thomas (15 et 11 ans) voyagent sur le continent américain en camping-car. Ils ont démarré leur road-trip en Terre de Feu et se rendent jusqu’au Canada. Actuellement, la fine équipe se trouve dans la région de Denver dans le Colorado. Ils prennent un plaisir fou à déguster la cuisine américaine typique : burgers, ribs, épis de maïs, etc. De quoi prendre des forces avant de se rendre vers le Grand Nord.

A la rentrée de septembre, la famille s’installera à Mexico City. En effet, Gwenaëlle a déniché un emploi comme maîtresse d’école. Une aubaine pour les enfants qui vont pouvoir retrouver une vie plus stable et apprendre l’espagnol. Pendant ce temps-là, Philippe entend bien se remettre à la peinture. Il a déjà pris des contacts avec des galeristes mexicains pour exposer ses œuvres.

Retrouvez leurs aventures sur :  


Céline travaille dur pour rester définitivement au Canada

Céline fait du cheval dans l'OkanaganAlors que la plupart des Français arrivés au Canada avec un visa PVT s’installent dans la province francophone du Québec, Céline a fait le choix du grand ouest. Son objectif, vivre à proximité d’une dense forêt. Après une première année de road-trip en van, elle a donc décidé de se sédentariser pour sa seconde année. Direction Summerland, dans la vallée d’Okanagan. Elle travaille dans un garage afin de gagner sa résidence permanente.

Sa région est le verger du Canada. Grâce à son climat doux, on y trouve beaucoup de domaines viticoles et une multitude d’arbres fruitiers. Non loin de Summerland, il y a aussi le désert d’Osoyoos où on croise des serpents à sonnettes.

Son conseil aux touristes s’aventurant dans sa région d’adoption : « Ne vous arrêtez pas pour photographier les grizzlis ».  C’est dangereux comme bête. En tout cas, si elle cherche une reconversion loin du cambouis, elle pourra tenter de travailler en office de tourisme !

Retrouvez ses aventures sur :  

Allo La Planète 47 – L’émission spéciale Canada avec Little Gypsy



Emilie, digital nomade

Emilie a participé à une croisière transatlantique avec 150 nomades digitaux. Elle a embarqué à Carthagène des Indes et a débarqué à Lisbonne. 14 jours de traversée avec au programme des conférences, des réunions, des workshop (et des soirées ?). L’occasion idéale pour échanger ses bons plans.

Pour Emilie, les meilleures villes pour s’installer sont Bali, Chiang Mai, Lisbonne et Medellín. On y trouve à la fois le soleil, une connexion wifi stable, une bonne qualité de vie et un coût de la vie pas cher du tout.

Retrouvez ses aventures sur :  

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 158 avec Gwenaëlle, Céline et Emilie
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire