1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 156 avec Claire, Gaëlle, Maxime, Cécile et Damien

Cap sur le Pacifique pour cette émission d’ALP. Trois couples autour du monde font un point avec le Dr. Lange sur l’avancée de leurs projets de voyage. Les premiers découvrent les joies du volontariat en Papouasie, les seconds envisagent de faire une halte sur l’île de Pâques. Enfin, le troisième couple nous a littéralement scotché avec ses explorations en voilier qui semblent tout droit sorties d’un roman de Robert Louis Stevenson. On écoute et on partage !

Ci-dessous, voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Claire et Jérémie ont fait du Helpx en Papouasie

Retour à Bordeaux pour Claire et Jérémie. La dernière fois qu’on les avait eu à l’antenne, ils s’occupaient de tortues marines sur une plage de la côte ouest australienne (ALP 69). Après coup, ils ont continué leur voyage vers l’Indonésie (beaucoup de plongées à Raja Ampat), puis en Papouasie où ils ont fait du HelpX sur le voilier d’un Australien. Au programme, peintures, petites réparations contre le gîte et le couvert.

Ils comptent repartir sur la route prochainement. Ils envisagent de passer quelques mois en Nouvelle-Zélande avant de se rendre au Canada. En effet, le duo a obtenu un visa PVT au pays des caribous !

Retrouvez leurs aventures sur :


Gaëlle et Maxime en tour du monde

Gaëlle et Maxime en tour du mondeIls sont partis pour un tour du monde d’un an avec…un billet tour du monde ! Depuis déjà huit mois sur la route, Gaëlle et Maxime ont découvert l’Inde, les pays d’Asie du Sud-Est et la Nouvelle-Zélande qu’ils ont parcouru en van. Leur coup de cœur pour le moment, c’est sûrement la Birmanie où ils ont passé un bon moment avec les locaux. Ils ont été davantage mis en difficulté en Inde, à cause de la récente crise monétaire (réécoutez ALP 56), puis au Cambodge où ils ont senti les effets de la corruption. Le touriste est parfois trop souvent perçu comme une vache à lait.

Prochaines étapes de leur voyage : l’île de Pâques et l’Amérique latine.

Retrouvez leurs aventures sur :    


Cécile et Damien, en voyage aux Tonga avec un voilier

C’est une incroyable aventure que nous racontent Cécile et Damien. Ils ont posé deux ans de congés (rien que ça) pour découvrir le Pacifique en voilier. Partis de Panama (pour ne pas faire l’Atlantique), le couple a notamment fait escale dans les Galapagos, en Polynésie Française, sur les îles Cook et désormais dans l’archipel des Tonga, situé à quelques miles de la ligne internationale de changement de date. « Un no man’s land temporel » selon Eric Lange.

Sur les îles Cook, ils ont rencontré un vrai Robinson sur l’improbable atoll Suwarrow. On espère qu’ils lui ont fait à manger.

Aux Tonga (Allez Jo’ !!!), ils se sont adonnés à la pêche aux poissons. D’ailleurs, mieux vaut les consommer frais puisque sur l’archipel, il est plus facile de trouver un ballon de rugby qu’un frigo. Dans une semaine, ils vont réaliser une mission pour le compte de la NASA. Ils doivent récolter des échantillons de cailloux sur une île non cartographiée et sortie des eaux il y a deux ans.

Ils rejoindront prochainement les Fidji, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 156 avec Claire, Gaëlle, Maxime, Cécile et Damien
Notez cet article

1 commentaire

laisser un commentaire