1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 146 avec Romain, Tiphaine et Saloua

Découvrez le podcast n°146 de votre émission préférée Allo La Planète. Aujourd’hui encore, on part à la découverte des voyageurs du monde. Au programme, une traversée en bateau, un changement de vie (rien que ça) et une belle initiative à Pondichéry ! Bon voyage avec ALP 🙂

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Romain a découvert la Tasmanie


L’aventurier du jour, c’est Romain. Nous le connaissons déjà puisqu’il est passé dans l’émission n°91 d’Allo La Planète. Nous le retrouvons aujourd’hui à bord d’un ferry en provenance de la Tasmanie. Il est resté 5 mois là-bas à travailler pour se payer de nouvelles vacances. Au programme : ramassage de pommes, de citrouilles et un peu de jardinage. Mais ce n’est pas la seule aventure que Romain a vécu, puisqu’il a traversé le désert au centre de l’Australie à vélo. Ses 32 litres d’eau stockés dans sa charrette n’ont pas l’air de l’avoir ralenti. Les nuits passées dans le désert à contempler le ciel valaient largement le détour.

Prochaine destination : l’Indonésie puis le Canada pendant 3 mois avec encore un défi fou : descendre le Yukon en Canoë ! On ne manquera pas de prendre des nouvelles de Capitaine Trip !

Retrouvez ses projets de voyage sur :

Tiphaine et Nicolas changent de vie


Ce n’est pas un simple tour du monde  en voiture, c’est un véritable changement de vie pour Tiphaine et Nicolas. A bord de leur Toyota Land Cruiser prénommé Tantor, ils vont parcourir les routes du monde pour « être heureux, vivre l’instant présent et profiter de la vie ». Vaste programme ! Le départ est prévu pour mars 2018. En attendant, ils vont se préparer en démontant et en remontant la voiture. Pendant ce tour du monde en voiture, Tantor sera leur maison pendant plusieurs années, ils y tiennent, même s’il peut y avoir des contraintes comme lors des traversées d’un continent à l’autre.

On a hâte de connaitre la suite de leurs aventures et si vous voulez leur donner un coup de main, rendez-vous sur leur page Facebook pour leur acheter un tee shirt ou des magnets !

Retrouvez leurs projets de voyage sur :

Saloua a ouvert une pâtisserie à Pondichéry


De retour en France pour quelques temps, Saloua nous parle de son expérience marocaine au Amal Women. Ce centre forme des femmes à la cuisine pour les aider à sortir de leur condition d’asservissement. Une idée née d’une rencontre entre une jeune marocaine et une mendiante. Aujourd’hui, l’association forme 30 femmes tous les 6 mois. Elles gagnent ainsi en indépendance. Elle nous parle d’un Maroc qui change, qui alloue le droit aux femmes de divorcer et d’obtenir la garde des enfants.

Saloua s’intéresse à ce genre d’initiatives car elle est elle-même l’instigatrice d’un beau projet à Pondichéry. Sa pâtisserie « Eat My Cake » marche très bien et propose aux femmes locales de se former et de travailler dans un métier de bouche. Quelle belle initiative ! Et d’autres suivent puisque Saloua nous parle maintenant d’un projet d’école de confitures pour des enfants handicapés. Chapeau Saloua !

Retrouvez ses projets de voyage sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 146 avec Romain, Tiphaine et Saloua
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire