1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 145 avec Séverine, Sandra et Julia

Que des filles aujourd’hui dans Allo La Planète. Ces baroudeuses modernes nous font visiter les Etats-Unis, l’Amérique centrale et le Laos. Attachez votre ceinture, ça commence !

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Séverine revient des Etats-Unis

Séverine se rend régulièrement aux Etats-Unis. Parfois pour le travail (elle est traductrice), beaucoup pour son plaisir. Dernièrement, elle est restée deux mois entre la Californie et le Colorado, ses états de prédilection. Ce qu’elle aime aux USA, c’est la diversité des paysages, la mentalité positive et ce goût du challenge. Malgré tout, elle pointe du doigt l’injustice du système américain, notamment en ce qui concerne l’égalité des chances. Elle n’existe pas vraiment. Le coût des université est affolant. Certains étudiants sont obligés de prendre des crédits pour financer leurs cours. Ils doivent de surcroît rembourser les dettes une fois diplômé. Mieux vaut donc ne pas trop redoubler et trouver un job rapidement.


Julia voyage seule en Amérique centrale

Visiter la Colombie en soloOn retrouve Julia dans une auberge de jeunesse d’Antigua, un village colonial du Guatemala. Il est 5 heures du matin mais elle prend tout de même le temps de répondre à nos questions sur cette région du monde contrastée. D’un côté, il y a le Costa Rica et le Panama, deux destinations touristiques. De l’autre, des pays comme le Honduras ou le Nicaragua où il faut être sur ses gardes. Surtout quand on est une voyageuse en solo !

Julia a littéralement adoré le Nicaragua. C’est sa destination coup de cœur pour le moment. Côté expériences loufoques, elle a notamment fait partie d’une communauté spirituelle anglophone en plein dans la jungle avec des cours de yoga et de méditation. « C’est une bulle. Il est difficile de rentrer dans leur délire » nous confie-t-elle.

A part ça, Julia a également visité Cuba. Plus d’informations sur ces voyages sur son blog.

Allo La Planète 140 – l’émission spéciale Cuba


Sandra a été visiter le Laos

Sandra a passé deux semaines au Laos, une destination idéale pour des vacances tant les paysages sont préservés et tant le rythme de vie est lent et reposant. Les Laotiens ont la réputation d’être calme. Elle a passé une journée à Vientiane, la capitale, avant de rallier la petite ville de Champassak et la ville coloniale de Luong Prabang.

Le vrai problème au Laos, c’est le traitement des déchets. Certains sont laissés à l’abandon, y compris dans le Mékong. Il faut dire qu’il est rare de trouver une poubelle. De plus, les locaux n’ont pas l’habitude des matières plastiques et imaginent que c’est biodégradable. Dommage.


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Notez cet article

1 commentaire

Nicaragua part II – Positive Latitude
Nicaragua part II – Positive Latitude

22 mai 2017

[…] https://blog.chapkadirect.fr/allo-la-planete-145/ […]

Répondre

laisser un commentaire