1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 134 avec Emma, Catherine et Julien

Comment gérer le difficile retour de voyage ? Est-ce compliqué de faire un tour du monde en solitaire quand on est une femme ? Nous tenterons d’en savoir plus dans cette nouvelle émission d’Allo La Planète. Nous retrouverons aussi les Apprentis Nomades, trois amis d’enfance qui ont décidé de partir en tour du monde à la voile pendant trois ans minimum.

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Emma explique comment gérer le difficile retour de voyage

C’est en 2010 qu’Emma a attrapé le virus du voyage. A l’époque, elle envisageait de faire un tour du monde avec sa sœur. Finalement après quinze mois sur les routes, elle n’avait visité « que » l’Asie du Sud-Est et l’Australie, avec un visa Working Holiday. S’investir dans des projets de volontariat, voilà ce qui pousse Emma à prendre son temps. Lors d’un voyage récent avec sa sœur, elle s’est investie à fond dans la permaculture sur l’archipel de Cozumel au Mexique. Et qu’importe si cela l’a empêché de visiter d’autres régions, pour elle il n’y a rien de plus valorisant que d’être acteur de son voyage.

La jeune femme nous explique qu’il n’est pas compliqué de voyager seule. Il convient de respecter certaines règles (ex : rentrer de soirée en taxi). Des règles que l’on peut aussi bien suivre en France.

Ce qui est bien souvent le plus compliqué, c’est le retour de voyage. Certains ont d’ailleurs du mal à gérer cette phase de réadaptation. Sur son blog, Emma donne donc des clés pour s’en sortir.

Réinstallée en France (pendant combien de temps ?), Emma s’est inscrite dans une formation en massages japonais.

Retrouvez ses aventures sur :


Catherine, blogueuse voyage montréalaise

Tout a commencé en 2008 avec une rupture amoureuse et une gueule de bois de circonstance. Dans son chagrin, Catherine la Montréalaise achetait un billet d’avion en direction de l’Europe. C’est dans notre vieux continent qu’elle s’est passionnée pour les voyages, au point de devenir blogueuse intermittente. Son rythme de vie est tout sauf banal puisqu’elle enchaîne deux ans de travail, un an de voyage…et ainsi de suite.

Catherine revient tout juste du Sri Lanka, destination coup de cœur.

Retrouvez ses aventures sur :


Julien, Théo et Norman font le tour du monde à la voile

Un tour du monde en voilierC’est en Afrique du Sud, plus précisément au Cap, qu’on retrouve Julien. Avec ses deux amis d’enfance Théo et Norman, ils effectuent un tour du monde à la voile tout en essayant de se rendre utile à chaque escale. La dernière fois que nous les avions à l’antenne, ils aidaient à la construction de jeux extérieurs (type balançoire) dans une crèche de Diogane* (réécoutez ALP 65).

Après s’être ressourcés au Cap, ils repartent dans quelques jours. Ils débarqueront prochainement à Madagascar, une étape où ils ne devraient pas manquer de travail. Ils reviendront ensuite en Afrique du Sud pour aider à la construction d’une librairie dans un petit village reculé. Rappelons qu’ils effectuent ces missions bénévolement. Une belle initiative en somme !

*Diogane est un petit village situé dans le delta de Sine Saloum

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 134 avec Emma, Catherine et Julien
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire