1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 133 avec Emilie, Laura et Tim

Comment voyager avec un enfant ? Pourquoi des influenceurs essayent de vous faire quitter votre job pour devenir nomade ? Emilie, une maman qui voyage, répond à ces questions. A écouter de 0’40 à 16’20. En seconde partie d’émission, nous partons à la rencontre de Laura et Tim, un jeune couple en tour du monde. Ils nous parlent de leurs aventures et nous donnent des détails croustillants sur leur quotidien. On vous souhaite une agréable écoute.

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Emilie nous explique comment voyager avec un enfant

Ce n’est pas parce qu’elle est devenue maman qu’Emilie a arrêté de voyager. Avec son compagnon Denis et leurs deux enfants Suzanne et Louis (16 mois et 3 ans), ils continuent de beaucoup bouger. Dans leur agenda, un week-end par mois dédié à l’évasion et des vacances de trois à quatre semaines pendant l’été. Depuis qu’ils baroudent à quatre, Emilie et Denis ont décidé de restreindre la zone de vacances. Pour l’instant, ce sera l’Europe (bon, elle réfléchit quand même à un grand voyage au Canada !).

Emilie conseille de réserver les hôtels au préalable et de faire un planning afin de ne pas fatiguer les enfants inutilement. Pour elle, rien ne sert d’emmener trop de jouets. Les enfants s’amusent parfois avec un rien.

Emilie et Denis travaillent tous les deux en freelance mais se refusent à devenir digital nomade. Si Emilie aime être en immersion à l’étranger, elle aime tout autant revenir à la réalité. Elle n’a pas envie de faire un tour du monde par peur de banaliser le voyage : être constamment en mouvement, ne pas profiter de chaque moment, ne plus s’émerveiller comme aux premiers jours, etc.

Enfin, Emilie en profite pour passer un savon à tous les blogueurs et influenceurs qui incitent les gens à tout quitter pour devenir nomade. « On peut être heureux en étant sédentaire ». Oui, Emilie n’aime pas les donneurs de leçons !

Retrouvez ses aventures sur :  


Laure et Tim ont tout quitté pour un tour du monde

TakatoukiterDepuis six mois en road-trip, Laura et Tim passent du bon temps du côté de Can Tho, une ville vietnamienne traversée par le Mékong. A la base, le couple n’avait pas forcément prévu de partir en tour du monde. Laura, qui travaillait dans l’événementiel sportif à Paris, souhaitait déménager dans le sud. Tim, employé d’une compagnie d’assurance habitation (au service dégât des eaux !) était frustré de ne pas avoir fait d’Erasmus pendant ses études. Ils ont donc trouvé un deal : un tour du monde avant une installation dans le sud.

Ce périple en sac à dos est aussi l’occasion de rappeler qu’avant de partir, il vaut mieux remplir la trousse à pharmacie. Imodium et Smecta en priorité. Oui, dans un tour du monde, il faut avoir l’estomac bien accroché.

Pour la suite de leur voyage, ils se rendront au nord du Laos, en Chine et tenteront de prendre le transmongolien pour se rapprocher de l’Occident. La date de retour en France est prévue au 4 juillet prochain.

Takatoukiter…un tour du monde en couple

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire