1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 130 avec David, Sandrine, Marion et Houda

Allo La Planète, c’est l’émission quotidienne de proximité entre les voyageurs éparpillés dans le vaste monde. Aujourd’hui, on se rend à Siem Reap au Cambodge, puis en Iran. Pendant ce temps-là, une auditrice a effectué une traversée de l’Atlantique en voilier. On vous souhaite une agréable écoute.

Voici la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

David a vécu la fête de l’eau à Bangkok


David part en voyageDepuis le mois de mars, David s’est envolé pour un tour du monde. C’est après avoir quitté son travail en décembre 2016 qu’il a débuté sa nouvelle vie. Aujourd’hui, on le retrouve à Siem Reap près des temples d’Angkor. Il y a quelques temps, il a découvert le fête de l’eau à Bangkok qui est en fait le Nouvel An en Asie du Sud-Est. Le principe de cette journée est de se jeter de l’eau à l’aide d’un pistolet, d’un sceau…et ce pour fêter la nouvelle année 2560 (et oui ils sont dans le futur). La tradition a légèrement évolué puisqu’auparavant, la fête de l’eau consistait à jeter de l’eau sur une statue de bouddha et à rendre hommage aux personnes âgés en leur passant de l’eau sur les mains.

Nous le retrouverons bientôt dans le Sud de Cambodge, et en attendant, bon voyage David !

Retrouvez ses aventures sur :

Sandrine a traversé l’Atlantique


La maman de Sandrine inquiète dans l’émission d’Allo La Planète n°89 peut être rassurée ! Sandrine est bien arrivée à Cape Town saine, sauve et surtout heureuse d’avoir accompli un tel voyage. Même si le froid et la maladie ont embarqué avec Sandrine sur le bateau, elle peut être fière de sa traversée. D’Ushuaïa à Cape Town, la jeune infirmière a mis 30 jours et a tenu bond même lorsque le pilote automatique a lâché. Aujourd’hui, elle est à Cape Town où elle effectue les vérifications du bateau. Prochaine escale, l’île Maurice.

Après trois ans de voyage, elle n’est pas prête de s’arrêter. Sandrine recommande même le voyage au long cours car il coûte moins cher que de voyager par intermittence. Si vous voulez faire des économies, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Retrouvez ses aventures sur :

Marion veut changer le monde


Marion fait partie de l’association ESK (enfant du sourire Khmer) qui s’occupe des enfants défavorisés au Cambodge. C’est après un stage de quelques semaines que Marion a découvert ce pays. Elle y est restée très attachée depuis. Elle a vécu des moments très forts et a découvert une autre façon d’enseigner. En bref, il y a eu un coup de cœur entre Marion et le Cambodge et cela perdure encore aujourd’hui.

Sa chanson « we’ve got a mission » est là pour rappeler les valeurs qui lui sont chères. Elle a d’ailleurs tourné le clip très récemment. On vous laisse deviner où…

Retrouvez ses aventures sur :

Houda découvre l’Iran


Houda se balade dans le monde depuis 3 ans. On la retrouve en Iran près de la mer Caspienne où elle s’étonne de retrouver les mêmes paysages qu’en Amazonie. « C’est assez surprenant » s’exclame la jeune femme. Blogueuse de voyage, cela fait deux mois qu’Houda est en Iran. Elle a déjà rencontrer beaucoup d’âmes chaleureuses qui lui ont par exemple proposer l’hospitalité.

Téhéran est une ville très polluée mais aussi très vivante. Elle y a trouvé l’effervescence d’une jeunesse très active et créative. Au niveau du budget, l’Iran reste très abordable. Pour un bon hostel on tournera autour de 12 à 15$ et pour un repas, de 5 à 10$. Pour le moment, il n’y a pas beaucoup de touristes mais ça ne saurait tarder vu les témoignages de plus en plus alléchants sur l’Iran (et oui même nos rédacteurs veulent y faire un tour).

Et pour le voyage en tant que femme, Houda trouve qu’il y a beaucoup de respect dans la rue et que généralement les touristes sont très appréciés. On lui souhaite une bonne fin de voyage

Retrouvez ses aventures sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Notez cet article

1 commentaire

FILoSIK
FILoSIK

28 avril 2017

Merci Eric de m'avoir invitée à partager mes aventures! Au plaisir d'échanger sur tout ça ! RDV sur facebook. :-) FILoSIK.

Répondre

laisser un commentaire