1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 119 avec Mélanie, Laureline et Amine

C’est parti pour un nouvel épisode d’Allo La Planète, animé par Eric Lange. Au menu, un auditeur parti vivre en Nouvelle-Calédonie, une mère de famille qui prépare un tour d’Asie pour toute sa tribu et une voyageuse qui parcourt l’Eurasie en stop.

Demandez le programme :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Amine, parti vivre en Nouvelle-Calédonie

Vivre en Nouvelle-CaldédonieOn commence cette émission par Amine, un habitué d’ALP. Avec sa copine Chloé, ils ont quitté la France en janvier 2013 direction l’Asie du Sud-Est et l’Océanie. Ils ont notamment travaillé en Australie (la belle époque d’Amine à la mine) et en Nouvelle-Zélande, et ce sans visa Working Holiday. Devenus de toute manière trop âgés pour le WHV, les voilà désormais en Nouvelle-Calédonie, un petit bout de France où le coût de la vie est excessif. Ils auraient pu suivre la horde de Français qui squattent le port de Nouméa à la recherche d’un voilier…mais Amine a préféré s’enfoncer dans le centre de l’île. Pendant que Chloé vend des claquettes en ville, lui est professeur de mathématiques dans une tribu kanak. 18 heures de cours par semaine…la belle vie.

Retrouvez leurs aventures sur : 


Mélanie prépare son road-trip familial en Asie

En janvier prochain, Mélanie partira pour un tour d’Asie d’environ six mois avec toute sa petite famille. Au programme des réjouissances, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines et l’Indonésie. En ce moment, ils sont en plein dans les préparatifs. Elle, est ergothérapeute dans une clinique. Son mari Julien est ingénieur dans l’environnement. Ils ont tous les deux pris un congé sans solde. Leurs deux moussaillons se nomment Yanis et Nahel, des jumeaux âgés de neuf ans.

Ils espèrent se rendre utile à chaque étape de leur voyage. Mélanie est d’ores et déjà en train de contacter des associations et se renseignent sur les plateformes de HelpX et de Workaway. Ce sera aussi l’occasion d’inculquer aux enfants des valeurs de partage et de tolérance. Un tourisme qui se veut donc solidaire et volontaire.

Retrouvez leurs aventures sur : 


Laureline veut rejoindre le Canada en passant par la Russie

On retrouve Laureline dans la petite ville de Zwolle aux Pays-Bas. L’objectif de son voyage, rejoindre le Canada en passant par les pays d’Europe de l’Est et la grande Russie en utilisant l’auto-stop et en dormant chez l’habitant. Sa seule contrainte, c’est de respecter les dates de son visa russe, de juin à octobre. Elle compte bien parcourir ce pays-continent jusqu’à Vladivostok. Une fois là-bas, elle tentera de monter sur un cargo ou  sur un voilier en direction du Canada.

Réécoutez Laureline lors de son passage dans ALP 62.


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire