1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 62 avec Nat & Seb, Tony, Caro et Laureline

On démarre une nouvelle émission d’Allo La Planète avec des auditeurs qui pourront sans nul doute influer sur vos prochains road trips. Un tour de France à vélo, un week-end mystère à Lisbonne ou encore un voyage à pied jusqu’au Tibet. Et pourquoi pas un voyage lent vers le Canada, à pas d’escargot !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Nathalie et Sébastien partent pour une vie de nomade

Nathalie et Sebastien ont fait un voyage à La HayeUn voyage au Cap Vert peut considérablement changer votre vie. C’est en tout cas ce qui est arrivé à Nathalie et Sébastien. Il y a un peu plus d’un an, ils lâchaient leurs emplois respectifs pour se consacrer entièrement au voyage, à l’écriture d’un blog et à son animation via les réseaux sociaux.

En septembre dernier, ils se sont rendus à La Haye. Ils ont eu un coup de cœur pour l’exposition « Se mettre dans la peau des réfugiés » au musée Humanity House. Ils ont également participé à une journée mystère à Lisbonne via l’agence de voyage Emoovio, qui concocte des voyages à des particuliers selon leur budget, leur goût, etc. Généralement, les clients ne savent même pas où ils se rendent.

Enfin récemment, on les a aperçus du côté du Poitou-Charentes.

Retrouvez leurs aventures sur :


Tony part au Tibet

Après Tintin, voici Tony au Tibet. Enfin pas encore, puisque son départ est prévu en mars. Un long périple attend ce miraculé, qui a échappé de peu à la paralysie en 2014 des suites d’un accident de deux-roues.

Après une rééducation d’un an et une remise en question globale de sa vie, il a donc décidé de tout plaquer pour préparer ce voyage, qu’il effectuera entièrement à pied ! Le programme a déjà été tracé. Départ depuis sa banlieue lyonnaise, un tour en Suisse, dans les pays de l’Est, un passage en Ukraine, au Kazakhstan et enfin Tibet. Et puis pourquoi ne pas continuer le voyage vers le Népal et l’Inde ?

Pour Tony, c’est à n’en pas douter un nouveau départ !


Laureline, adepte du voyage lent

Elle aussi a tout plaqué pour partir au bout du monde. Laureline s’est débarrassée de son petit-copain, de son emploi et de son appartement parisien. On ne sait pas dans quel ordre cela dit ! Son souhait : rallier le Canada en partant vers l’Est et sans prendre d’avion. Pas forcément facile, mais qu’importe !

Elle va commencer par l’Europe de l’Est, les Pays Baltes et la Russie où elle aimerait travailler quatre mois avec un visa PVT. Elle veut ensuite parcourir la Chine et s’établir un an au Japon avec le visa PVT (oui, c’est un voyage très très très lent). De l’archipel nippon, elle cherchera à traverser le Pacifique avec un cargo ou un bateau-stop. Destination finale, le Canada !

Son départ est prévu d’ici la fin mars.

Retrouvez ses aventures sur :

Découvrez le récit d’une traversée en cargo-stop de l’Océan Pacifique.


Caroline a fait le tour de France à vélo et en famille

Un tour de France à vélo et avec les enfants en bas âgeCaroline et Cédric vivent à Clermont-Ferrand avec leurs deux enfants, Manon et Hugo, respectivement cinq et deux ans. Pendant huit mois, la petite famille a effectué un tour de France à vélo.

La clé de la réussite, c’est l’organisation ! Un premier attelage était composé du Papa et des deux enfants. Il y a une barre de remorquage entre le vélo adulte et le vélo enfant et une autre barre de remorquage afin de tracter le bout de chou, confortablement installé dans un siège-remorque. Caroline, quant à elle, conduisait un vélo tractant les affaires. Il faut aussi bien préparer son itinéraire, privilégier les sentiers balisés, les pistes cyclables et les voies vertes. La sécurité avant tout !

Pour dormir, ils ont mixé plusieurs modes d’hébergement : le camping-bivouac (le mieux !), les auberges de jeunesses, les gîtes, chambres d’hôtes et des nuits chez l’habitant, souvent chez des amis, parfois chez des inconnus via la plateforme associative WarmShowers. Ils ont ainsi pu découvrir le patrimoine des régions. Un dépaysement sans passeport !

Caroline et Cédric ont créé l’association Graines de Baroudeurs pour promouvoir la pratique du vélo auprès des familles, un mode de transport intergénérationnel. D’ici 2020, ils envisagent de faire un tour d’Europe. Cette fois-ci, il faudra un vélo chacun !

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 62 avec Nat & Seb, Tony, Caro et Laureline
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire