1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 110 avec David, Emmanuel et Mathurin

On termine la semaine avec l’émission numéro 110 d’Allo La Planète ! On prendra des nouvelles de David, parti sur un coup de tête. Emmanuel a quant à lui décidé de prendre des cours d’anglais en Thaïlande. Enfin, Mathurin va faire une traversée du Pacifique. Installez-vous confortablement et laissez-vous embarquer !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

David est parti sur un coup de tête

David part en voyageAprès une rupture conventionnelle, David a décidé de tout quitter et de partir vivre l’aventure, lui aussi. Après Singapour, ville qu’il a d’ailleurs beaucoup apprécié, il est passé par Kuala Lumpur et le voilà en Thaïlande. Depuis 2 jours, il se balade sur les îles. Il est actuellement à Koh Lanta d’où il nous appelle et commence tout doucement à prendre le rythme du vrai voyageur, à ne pas trop se poser de questions sur son organisation. C’est peut-être ça la vie de voyageur…

Il croise de plus en plus de baroudeurs qui travaillent sur la route et se demande si lui aussi ne pourrait pas devenir digital nomade…

Allo La Planète 94 avec Margaux, Justine, Hugo et David

Retrouvez ses aventures  sur :

 

Emmanuel part apprendre l’anglais en Thaïlande


On a découvert Emmanuel il y a quelques temps quand il était au Japon. Aujourd’hui, il poursuit son chemin de voyageur et part prochainement pour la Thaïlande. Pour quoi faire ? Y apprendre l’anglais (et oui pas besoin d’aller dans la grisaille londonienne pour improve son english) ! C’est après un burn-out qu’il a décidé de vivre sa vie…et devinez quoi ? Il n’y a pas meilleure thérapie !

Pendant ses pérégrinations, il a même voyagé à bord du transsibérien d’Annecy jusqu’à Vladivostok : 9800 km et 11 fuseaux horaires avec un seul billet ! Il a également marché pendant deux mois sur le chemin de Chikoku, une sorte de Saint Jacques de Compostelle en un peu plus mystique. On retrouvera Emmanuel à l’école très bientôt.

 

Mathurin s’apprête à faire la traversée du Pacifique


Mathurin est au Panama à Porto Bello. Souvenez-vous, nous avions eu à l’antenne sa copine et compagnon de voyage : Margaux. Elle nous racontait ce tour du monde en auto-stop. Aujourd’hui, ce n’est plus en voiture mais en bateau que Mathurin voyage. Après avoir dit au revoir à Margaux (repartie en France quelque temps), il s’apprête à vivre une nouvelle aventure : traverser le Pacifique en bateau stop. Après 10 jours de recherche à traîner dans les marinas et à proposer ses services à chaque marin, il a trouvé un couple prêt à lui donner sa chance. Dans quelques jours, ils vont traverser le canal.

Ce voyage, Margaux et Mathurin en ont l’idée grâce aux livres qu’ils ont lus et aux films qu’ils ont vus. C’est tout simplement la curiosité pour les autres cultures qui les a poussés à franchir le pas. Ils vivent en donnant des petits coups de main à droite à gauche. Nous souhaitons une bonne traversée à Mathurin, on se retrouvera de l’autre côté !

Allo La Planète 94 avec Margaux, Justine, Hugo et David

Retrouvez ses aventures  sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 110 avec David, Emmanuel et Mathurin
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire