Allo La Planète 107 avec Claire, Ben, José et Ludovic
0| Publié le 28 mars 2017
On démarre un tout nouvel épisode d’Allo La Planète avec Eric Lange aux manettes. On prendra l’appel d’un auditeur qui se prépare au GR5 en trail pour le compte d’une association. Et nous irons aussi à la rencontre d’un couple de tourdumondistes en balade en Birmanie et de routards qui voyagent en Thaïlande en auto-stop. Bonne écoute à tous !
Qui est à l’antenne ?
- José compte visiter l’Eurasie en auto-stop. A écouter de 0’40 à 11’30.
- Claire et Benoit effectuent un tour du monde. De 11’30 à 24’50.
- Ludovic. Un GR5 pour la bonne cause. A partir de 24’50.
Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :
A l’antenne d’Allo La Planète…
José part faire la route de la soie en auto-stop
On retrouve José du côté de Bangkok où il compte faire la route de la soie à l’envers, de l’Orient jusqu’à l’Occident. Il voyage avec Astrid du blog Histoire de tongs. Les deux complices ont d’abord atterri à Phuket où ils ont réussi à se trouver une petite plage (et des hamacs) le temps de se relaxer et de profiter d’une météo forcément plus clémente que chez nous. Ils ont ensuite fait de l’auto-stop pour rejoindre la capitale thaïlandaise.
Bangkok, c’est un mélange unique entre modernités et traditions. On lève les yeux et on voit des buildings. On les baisse et on peut y voir la fourmilière : des gens qui dorment sur des bancs, des enfants qui jouent, des troquets ça et là, etc. Le bon boxon.
Prochaine étape : le Myanmar…en auto-stop.
- N’hésitez pas à réécouter Allo La Planète 79 avec Astrid, qui voyage généralement en van, en auto-stop…et avec un accordéon sous le bras pour gagner quelques sous.
Claire et Benoit en tour du monde
Cap sur Kalaw, petite ville du Myanmar située à proximité du lac Inle. On y retrouve Claire et Benoit, un couple en tour du monde depuis déjà six mois. Avant cela, ils avaient accumulé sept années de bons et loyaux services dans leurs entreprises respectives. Ce congé sabbatique est surtout l’occasion pour eux de faire un break et d’envisager différemment leur futur professionnel.
Dans la liste des coups de cœur, ils citent Cuba (c’est logique !) mais aussi Bacalar et son lagon aux sept couleurs en pleine Péninsule du Yucatan. Ils ont également adoré Granada, une ville du Nicaragua à l’architecture coloniale.
Retrouvez leurs aventures sur : |
Ludovic part faire le GR5 pour la bonne cause
Dans la vie de tous les jours, Ludovic, 41 ans, habite en Haute-Savoie et travaille à Genève dans l’informatique. Il a commencé les courses à pieds (10 kilomètres, semi-marathon, etc.) il y a une dizaine d’années par goût de la performance et amour du défi. Depuis, il s’est spécialisé dans le trail. A son palmarès, des ultras de 250 kilomètres en pleine nature.
En juillet prochain, il tentera d’avaler les 610 kilomètres du GR5 (de Thonon-les-Bains à Nice) en douze jours. Plus qu’un simple défi, une belle initiative pour le compte de l’association Sur les Pas d’Enzo. Le but étant de lever des fonds afin de permettre au jeune garçon, atteint d’une maladie rare, de suivre le programme de rééducation Aleas à Barcelone. Pour encourager Ludovic et soutenir Enzo, n’hésitez pas à faire un don.
Retrouvez cette aventure sur : |
Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !
0 commentaire