1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 102 avec Marine, Laetitia et Guillaume

Allo la Planète, c’est l’émission de radio référence pour les globe-trotteurs et les expatriés. Aujourd’hui, on part à la rencontre d’un jeune français qui découvre l’Amérique du Sud en van avec sa copine américaine. On parlera aussi des déserts de l’Utah avec une auditrice complètement à l’ouest. Et enfin, on ira prendre des nouvelles d’une voyageuse qui part à Montréal avec un visa PVT. Bonne écoute à tous !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Laetitia retourne prochainement dans l’Utah

Laetitia a trouvé sa zone de confort. Elle s’étale de la Californie au Colorado en passant par le Nevada, l’Arizona et l’Utah. La jeune femme de 32 ans est passionnée par la randonnée dans l’Ouest Américain. Elle s’y rend environ deux fois par an pour y réaliser principalement des treks dans les parcs nationaux.

Laetitia voyage souvent avec sa petite famille…mais en avril, elle tente un road-trip en solitaire à travers le sud de l’Utah. Elle connaît déjà cette zone puisqu’elle s’est rendue à plusieurs reprises à Bryce Canyon et dans le Zion National Park.

Cette fois-ci, Laetitia s’attaquera à Cottonwood Cove, White Pocket et à The Wave, une formation rocheuse exceptionnelle et difficile d’accès puisque seulement 20 personnes par jour ont la chance de pouvoir l’arpenter.

Retrouvez ses aventures sur :

Rencontre avec Laetitia, spécialiste des road-trips dans l’Ouest américain


Marine part en PVT Canada

Marine s’envole pour le Canada dans un mois avec un visa Working Holiday, lui permettant de travailler jusqu’à deux ans sur place. A 27 ans, la Parisienne n’en est pas à son coup d’essai outre-Atlantique. Elle a effectué un stage de fin d’études à Montréal en 2012 et a également travaillé au parc Disney d’Orlando en Floride. De retour à Paris en 2014, elle trouve un job chez Chanel. Si l’entreprise est prestigieuse, l’ambiance de travail à la française ne lui convient pas (management par le stress, présentéisme…).

Marine a donc décidé de retraverser l’Atlantique. Son objectif : s’installer à Montréal, une ville qu’elle adore, ultra sécurisante et avec une atmosphère de travail très détendue. « Là-bas, on finit le travail entre 17 et 18h ». Pas mal en effet !

Retrouvez ses aventures sur :

Entretien avec Marine, qui débarque à Montréal avec un PVT


Guillaume effectue un tour d’Amérique du Sud en van

L'Amérique du sud en van et en coupleGuillaume habite à Christchurch en Nouvelle-Zélande avec sa copine américaine. Il y travaille comme géomètre. Si on lui avait dit ceci il y a encore quelques années, il n’y aurait sûrement pas cru. En effet, il se décrivait à l’époque comme le dernier de la classe en anglais (oui, celui assis tout au fond). C’est à la fin de ses études qu’il a pris conscience de ses lacunes. Il a donc décidé d’améliorer son niveau d’anglais avec un stage à l’étranger. Après coup, il travaillera pendant plusieurs années à Londres avant d’atterrir au pays des kiwis. Ce qu’il aime sur place, c’est la culture du no worries (pas de stress) et les paysages de fou à proximité. Il se targue d’avoir pu faire cinq sports en moins de 24h : ski, surf, escalade, VTT et slackline (moi aussi j’ai cherché sur Google).

Le Picard et son amie US ont décidé de s’offrir une parenthèse en Amérique du Sud pendant dix mois. Ils voyagent à bord d’un combi van Volkswagen immatriculé au Brésil et qu’ils ont eux-même retapé. Après dix jours de route, les pistons ont déjà sauté. Les voilà bloqués à Pucon au Chili où ils attendent les réparations…avant de repartir vers de nouvelles aventures !!


 

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 102 avec Marine, Laetitia et Guillaume
5 (100%) 2 votes

1 commentaire

Agnès
Agnès

6 avril 2017

Merci Guillaume
Nous avons l'impression d'être un peu avec toi durant tous tes voyages
On t'aime
Les Lefebvre

Répondre

laisser un commentaire