1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Préparatifs WHV / PVT
Le blog du voyage by Chapka

Working Holiday Visa en Australie : 5 bonnes raisons pour partir !

Le Working Holiday Visa en Australie est la garantie de vivre une expérience à l’international particulièrement riche. A l’heure où l’emploi des jeunes est au point mort en France, pourquoi ne pas considérer un break Down Under ? Associant plaisir du voyage, apprentissage de l’anglais, et jobs variés, le WHV est un des plus sûrs moyens de renforcer ses compétences dans différents domaines…. Et pourquoi pas, d’élire domicile dans un des plus beaux pays du monde.

Voici 5 raisons de partir en visa vacances-travail !

1. Le WHV ne coûte pas cher…

Le prix du Working Holiday Visa pour l’Australie augmente légèrement en 2013 : une hausse qui n’affecte en rien son attractivité. Pour moins de 400 €, ce sésame vous permet de voyager et travailler en Australie pendant un an (ou plus, voir plus bas) : les candidatures sont ouvertes aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans, sans condition de diplôme ou de formation spécifique préalables.

2. … Et il est possible de voyager en Australie sans se ruiner

Le billet d’avion aller-retour entre la France et l’Australie est un investissement certes conséquent. Mais une fois sur place, pas besoin de casser sa tirelire pour voyager partout en Australie : Trouvez des compagnons de route sur place et partagez les frais : achat d’un van, nourriture, hébergement. Recourez aux couchsurfing dans les grandes villes, et au wwoofing à la campagne pour minimiser vos dépenses. Profitez des bons plans disponibles dans les hôtels pour backpackers, et alternez entre jobs et voyages pour équilibrer votre budget !

3. Devenir rapidement English fluent !

De l’anglais académique à l’anglais courant, il n’y a qu’un pas…. qui nécessite souvent une véritable immersion en pays anglophone. Rien de mieux que le Working Holiday Visa pour devenir english fluent : au fil des voyages, des jobs, et des expériences dans différents contextes (en wwoofing notamment), vous enrichissez votre vocabulaire et acquérez une compétence qui vous sera bien utile par la suite, surtout si vous envisagez de prolonger l’aventure !

4. Fruitpicking, hôtellerie, marketing : des jobs variés

On a tendance à réduire les jobs disponibles en WHV au « fruitpicking » (cueillette de fruits, et par extension, tous les travaux agricoles). C’est faire peu de cas des nombreuses opportunités qui s’offriront à vous. De nombreux emplois qualifiés sont ouverts aux titulaires d’un WHV dans les villes comme Sydney, Canberra et Melbourne. Tentez votre chance auprès d’agences de travail spécialisées !

5. Renouveler son WHV… ou rester en Australie !

La fin d’une année en WHV n’est pas forcément synonyme de retour en France. Vous pouvez enchaîner sur un deuxième Working Holiday Visa en Australie, si lors de votre première année, vous avez cumulé trois mois de travaux agricoles. Si vos compétences sont demandées en Australie (ex : ingénierie, filières paramédicales) vous avez toutes les chances de trouver un emploi sponsorisé en Australie pour y décrocher un visa de travail.

Working Holiday Visa en Australie : 5 bonnes raisons pour partir !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire