1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog du voyage by Chapka

Geev’s Project, un road-trip culinaire en Asie

Luc, Maxime et Florian partent faire un voyage gastronomique sur les routes d’Asie. Diplômés de la prestigieuse école Ferrandi à Paris, les trois amis s’ouvrent de nouveaux horizons après avoir travaillé auprès de grands chefs. Luc, l’enthousiaste de la bande, passe ses derniers jours en tant que chef de rang chez Jean-François Piège (2 étoiles Michelin pour Le Grand Restaurant). Maxime a travaillé dans une brigade de Guy Savoy (3 étoiles). Enfin, Florian est chef de partie pour William Ledeuil (1 étoile pour Ze Kitchen Galerie). Et pour couronner le tout, le trio est parrainé par Guillaume Gomez, le chef cuisinier de l’Elysée, meilleur ouvrier de France.

Avant leur départ prévu à la rentrée, nous avons rencontré les trois compères le temps d’une interview.

Présentez-nous votre projet.

Voyage culinaire et gastronomiqueThe GEEV’s Project est un acronyme pour Gastronomie Éducation et EnVironnement. Prononcez « Give », comme le verbe donner en anglais. On a créé ce projet pour sensibiliser, à notre manière, la jeune génération. Notre volonté en montant ce projet est de partager l’expérience que nous vivrons auprès des populations, des écoliers, des chefs et des producteurs locaux. Nous voulons sensibiliser les gens qui nous suivent et les écoles, avec qui nous sommes partenaires, à la saisonnalité, aux produits frais, de qualité, au local et au bio. Le but est de partager les modes de vie des 15 pays que nous traverserons au cours de 35000 Km pour refléter les différences de consommations.

Quel est l’itinéraire de ce voyage gastronomique ?

Nous commencerons par la Russie pour atteindre le départ du transsibérien puis la Mongolie, la Chine, le Népal, l’Inde, le Sri Lanka, la Birmanie, le Cambodge, le Vietnam, la Malaisie, la Thaïlande, le Laos et l’Indonésie.

Est-ce facile de rencontrer des grands chefs en Asie ?

Nous avons déjà quelques contacts avec des professionnels en Asie, grâce à notre entourage. Nous continuons à en chercher activement. Les personnes que nous avons pu contacter nous soutiennent et nous attendent avec impatience.

Allez-vous donner des nouvelles régulièrement ?

Notre souhait au cœur de ce projet est de faire découvrir les pays que nous traversons à notre classe partenaire de CM1-CM2. Nous cuisinerons aux côtés de chefs mais aussi des populations. Nous voulons mettre en évidence les différences de consommations.

Y a-t-il des produits que vous souhaitez travailler ?

Au-delà des produits que nous connaissons quelque peu par notre métier, nous sommes impatients de découvrir les paysages, les langues, les populations, tout ce qui fera notre voyage.

Que peut-on vous souhaiter ?

Si vous pouvez nous souhaiter quelque chose pour notre aventure, ce serait de revenir grandis de cette expérience et de réussir à sensibiliser la jeune génération à l’écologie et plus encore.


Vous souhaitez les aider à financer ce voyage gastronomique ? Regardez la vidéo et participez à leur projet 😉

Vous souhaitez les aider à financer ce voyage gastronomique ? N’hésitez pas à leur donner quelques sous électroniques via leur campagne de crowdfunding.

Geev’s Project, un road-trip culinaire en Asie
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire