Les conditions pour voyager en Thaïlande
1| Mis à jour le 27 septembre 2022
C’est le moment de repartir en vacances en Thaïlande. Voici les conditions d’entrée ! On vous parle aussi de la meilleure assurance voyage couvrant vos frais liés au Covid.
Voyage en Thaïlande : est-ce possible ?
Au 1er novembre 2021
Réouverture des provinces de Bangkok, Chiang Mai, Pattaya et Hua Hin.
Au 1er décembre 2021
Réouverture de 20 provinces supplémentaires dont Ayutthaya, Chiang Rai, Songkhla, Sukhothai, Trang, Trat et Yala.
Au 1er janvier 2022
Réouverture des 13 provinces frontalières dont Satun, Surin et Udon Thani.
Au 1er février 2022
Réouverture totale des frontières aériennes de la Thaïlande aux voyageurs vaccinés.
Au 1er juillet 2022
Suppression du Thailand Pass et assouplissement des conditions d’entrée en Thaïlande. Les voyageurs internationaux n’ont plus qu’à présenter un certificat de vaccination ou un résultat négatif de test Covid pour voyager en Thaïlande.
Au 1er octobre 2022
La Thaïlande supprime toutes les restrictions liées au COVID-19.
Les conditions pour entrer en Thaïlande :
- Passeport valide au moins 6 mois
- Remplir le formulaire de visa
- Visa si nécessaire. La durée de l’exemption de visa pour les voyageurs Français est de 30 jours.
- Justifier d’une assurance maladie, disposant d’une couverture d’au moins 50 000 US$ (ce n’est plus obligatoire mais vivement recommandé)
Question : je ne suis pas vacciné, puis-je voyager en Thaïlande ?
Oui, les personnes non vaccinées peuvent voyager en Thaïlande sans contrainte à partir du 1er octobre 2022.
Comment obtenir le « Thailand Pass » pour un voyage en Thaïlande ?
A COMPTER DU 1er JUILLET 2022, SUPPRESSION DU THAILAND PASS
Assurance voyage obligatoire pour des vacances en Thaïlande
A COMPTER DU 1er JUILLET, IL N’EST PLUS OBLIGATOIRE DE SOUSCRIRE UNE ASSURANCE VOYAGE
Notre contrat Cap Assistance couvre maximum 200 000 €, même en cas de contraction du Covid !!
Quelle assurance Covid pour un voyage en Thaïlande ?
On recommande notre contrat Cap Assistance qui dispose de garanties solides :
- Assistance rapatriement pris en charge à 100 %.
- Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €.
- Responsabilité civile.
- Assurance bagages.
Et plein d’autres options, notamment pour contrer les problèmes liés à la pandémie.
Garanties Covid-19, ce qui est couvert :
- Les frais médicaux et d’hospitalisation (dont test PCR) en cas du contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
- La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
- Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence.
- L’interruption de séjour due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.
Garanties Covid-19, ce qui est couvert avec l’option annulation :
- L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ sur présentation d’un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).
- L’annulation car un membre de ma famille est hospitalisé ou décédé du Covid-19.
- L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale avant départ sur présentation d’un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).
Garanties Covid-19, ce qui n’est pas couvert :
- La prise en charge d’un test PCR obligatoire pour vous rendre à destination.
- L’annulation car je suis confiné chez moi, par demande de mon gouvernement, des autorités ou sans justificatif médical.
- La quarantaine à destination.
- L’interruption de séjour lorsque ma destination ou mon lieu de vacances (hôtel, village vacances…) est confiné ou déclaré en état d’urgence.
- Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…).
Garanties Covid-19, ce qui n’est couvert avec l’option annulation :
- L’annulation pour cause de fermeture des frontières/aéroports au départ ou à destination.
- L’annulation car une quarantaine à l’arrivée est imposée à destination.
- L’annulation car ma destination est touchée par le COVID-19 et j’ai peur d’être contaminé(e) ou d’être mis(e) en quarantaine.
- L’annulation liée à une quarantaine due au COVID-19 alors que mes résultats de tests (PCR) sont négatifs.
Souscrivez votre assurance Covid :
Comment obtenir une attestation d’assurance Covid pour un séjour en Thaïlande ?
En souscrivant au contrat Cap Assistance de Chapka, vous recevez automatiquement votre attestation d’assurance en français et en anglais. Celle-ci atteste que vous êtes couvert contre la Covid.
Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos conseillers clients par mail à info@chapka.com ou par téléphone au +33 1 74 85 50 50.
1 commentaire
Fred
10 novembre 2021
Bonjour,
Pas besoin d’une assurance dédié Covid
https://consular.mfa.go.th/th/content/thailand-pass-faqs-2