1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Les actualités PVT
Le blog voyage by Chapka

L’Australie accueille les détenteurs de visas PVT Working Holiday à partir du 15 décembre 2021

Alors que la situation sanitaire se dégrade sérieusement en Europe, voici une porte de sortie intéressante pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans qui veulent profiter de leur vie, au soleil et sans contraintes, loin de l’hiver et du printemps français qui s’annonce déjà sordide avec les élections présidentielles. Faites cap vers l’Australie !!!

L’Australie a annoncé vouloir accueillir les étudiants et les voyageurs en visa vacances travail (Working Holiday Visa) à partir du 15 décembre 2021. Notez qu’il faudra obligatoirement être vacciné pour partir étudier ou pour faire un PVT !

Les touristes ne sont quant à eux pas autorisés à se rendre en Australie pour le moment.

PVT, Working Holiday Visa, Visa Vacances Travail…quelle différence ?

Aucune différence chers amis. Le PVT est le programme ou permis vacances travail, aussi appelé visa vacances travail…et Working Holiday Visa en anglais. C’est un visa qui permet aux jeunes âgés de 18 à 35 ans de voyager librement pendant 1 an dans un pays étranger et de financer ce voyage en travaillant légalement.

En Australie, les visas s’appellent Subclass 417 Working Holiday Visa ou Subclass 462 Work and Holiday Visa. Alors lequel choisir ? Réponse ci-dessous.

Comment obtenir un visa vacances travail en Australie ?

Attention : vous devrez au préalable vous créer un compte sur le site de l’immigration.

Quelles sont les conditions pour partir en PVT Australie ?

  • Être Français âgé de 18 à 35 ans ou Belge/Luxembourgeois âgé de 18 à 30 ans.
  • Être en possession d’un passeport valide pendant toute la durée de votre séjour.
  • Avoir un certificat de vaccination contre la Covid-19.
  • Avoir plus de 5 000 $AUD sur votre compte bancaire (soit environ 4000€). Un justificatif peut vous être demandé en arrivant en Australie. Vous pouvez demander ce justificatif auprès de votre banque.
  • Ne pas être en Australie au moment de la demande. Vous devez faire votre demande depuis votre pays d’origine ou depuis tout autre pays.
  • Ne pas avoir d’enfants à charge.
  • Avoir une assurance médicale qui vous couvre en cas d’accident ou de maladie car vous ne serez pas pris en charge par le système de santé australien.
  • Ne pas avoir bénéficié antérieurement de ce même visa.

Quelle assurance voyage pour un PVT Australie ?

On vous recommande notre contrat Cap Working Holiday, à partir de 33 € par mois. Voici les garanties principales :

  • Assistance Rapatriement : prise en charge complète, 7 jours sur 7 et 24h/24
  • Remboursement des frais de santé à 100 % et en illimité même en cas de contraction du Covid. Le remboursement se fait hyper facilement. Vous consultez le médecin de votre choix, faires l’avance de frais et envoyez ensuite vos factures et ordonnances médicales par mail. Le remboursement intervient d’ici quelques jours. A noter que vous êtes assuré quand vous travaillez et en cas de pratique de certains sports à risques comme le surf et la plongée à titre de loisirs.
  • Frais dentaires d’urgence.
  • Assurances bagages pendant le transport ET pendant toute la durée de votre séjour en cas de vol avec effraction ou en cas d’agression.
  • Responsabilité civile. Il s’agit de vous couvrir si vous êtes reconnu responsable de dégâts (matériels ou corporels) causés à quelqu’un d’autre. Il faut que ce soit involontaire de votre part bien sûr !
  • Présence d’un proche en cas d’hospitalisation : Billet aller-retour et frais d’hôtel pris en charge.
  • Retour anticipé (en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche) : réservation d’un billet aller-retour
Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez automatiquement par mail votre attestation d’assurance et votre carte d’assistance (où il est inscrit le numéro d’urgence en cas d’accident, imprimez-là et conservez-là dans votre portefeuille !).

Il est indiqué sur votre attestation que le contrat prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19 (coronavirus).

L’attestation est envoyée signée, tamponnée, en français et en anglais.

Pour obtenir plus d’informations sur votre PVT ou sur votre assurance PVT, contactez les conseillers de Chapka au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.fr

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire