1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Devenez voyageur et acteur du développement durable grâce à The Local Shakers

The Local Shakers, c’est un projet initié par trois voyageuses : Florie, Barbara et Malorie. Nous les avions rencontrées il y a un an alors qu’elles voyageaient en Amérique du Sud. Sur place, elles rencontraient des « agitateurs locaux » ou local shakers, des personnes qui s’impliquent dans des initiatives solidaires, qui servent au développement durable, qui font vraiment bouger les choses au sein de leur communauté ! 25 porteurs de projets ont été rencontrés en neuf mois. (lire notre article)

Désormais, les trois aventurières passent le flambeau et vous proposent de devenir explor’acteur (ou explor’actrice !!)

Devenez à votre tour explor’acteur The Local Shakers

A votre tour de partir à la rencontre des agitateurs locaux ! Pour ce faire, l’équipe initiale est disposée à vous accompagner (enfin, pas sur le terrain !). Le trio offre un accompagnement co-construit en fonction de vos besoins et de vos attentes, un accompagnement collaboratif (les partenaires comme Chapka sont toujours là !), basé sur la confiance et l’auto-évaluation. En effet, vous prendrez le contrôle du site et des réseaux sociaux. Qui plus est, vous aurez du matériel à disposition, à savoir un appareil photo performant, des cartes SD, un trépied et même un micro-cravate.

Une campagne de crowdfunding sera organisée pour vous permettre de financer une bonne partie de vos péripéties !!

Comment poser sa candidature ?

C’est par ici que ça se passe. Composez votre groupe (deux à trois personnes) et réalisez un article et une vidéo d’un Local Shaker situé près de chez vous. Vous avez jusqu’au 15 juillet pour envoyer votre candidature. L’annonce des pré-sélectionnés aura lieu le 15 août 2018. Enfin l’annonce du prochain tour The Local Shakers aura lieu début septembre.

Devenez voyageur et acteur du développement durable grâce à The Local Shakers
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire