1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Conseil Assurance WHV
Le blog du voyage by Chapka

La Responsabilité Civile Locative en exclusivité dans le contrat Cap Working Holiday

Vous partez en PVT au Canada ? En Australie, en Nouvelle Zélande, en Argentine ou encore au Japon ? A moins d’envisager faire le tour du pays en van comme c’est parfois le cas en Australie, vous serez surement amené à louer un appartement ou à vivre en coloc lorsque vous déciderez de vous fixer quelques temps dans une ville.

Comme en France, vous devez être assuré pour le logement que vous occupez. En effet, que se passerait-il si vous étiez responsable des dégâts, de dommages survenus dans l’appartement? Pensez-vous être assuré pour ce risque là ?

Sachez que  l’assurance Cap Working Holiday est la seule à couvrir ce risque pendant votre PVT. Les autres contrats se limitent à de la Responsabilité Civile Vie Privée, mais excluent les dommages éventuels causés à votre habitation.

A l’étranger aussi, vous êtes présumé responsable des dommages survenus dans le logement que vous occupez. Soyez prudent !  Une simple négligence et  le propriétaire peut immédiatement se retourner contre vous et vous réclamer des milliers d’euros: Vous cassez une vitre, vous êtes responsable d’un dégât des eaux et c’est votre budget voyage qui s’envole.

Grâce au contrat exclusif Chapka vous êtes couvert à hauteur de 50.000€ avec une franchise de 80€ en cas de dommage dans votre logement. Mais attention: nous ne couvrons que les dégâts involontaires.

Pour plus d’informations sur notre assurance PVT, nous vous invitons à consulter le comparatif ci dessous:

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.fr qui répondront à toutes vos questions sur nos garanties.

La Responsabilité Civile Locative en exclusivité dans le contrat Cap Working Holiday
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire