1. Accueil
  2. Dossier Spécial USA
  3. Conseils Assurance USA
Le blog voyage by Chapka

La réalité des frais médicaux aux USA

On observe depuis 10 ans une augmentation de plus de 150% des frais médicaux aux USA et croyez en notre expérience, cette inflation des factures ne s’arrêtera pas en si bon chemin…

Afin que vous preniez conscience des coûts qu’une hospitalisation peut engendrer aux Etats Unis, nous vous faisons part des chiffres officiels issus d’une étude lancée par le secrétariat d’Etat à la Santé avec l’« Institute of Medicine ».

Cette étude détaillée et extrêmement intéressante révèle qu’une journée d’hospitalisation aux Etats-Unis coûtait en moyenne 1960 USD en 2011.  Les tarifs pouvant varier de 1000 USD à 3000 USD environ selon l’Etat. A titre d’exemple et pour vous donner un ordre de grandeur, une journée d’hospitalisation en France, dans un établissement public est facturée entre 66€ et 446€ (chiffres 2012).

L’étude révèle aussi que les soins les plus coûteux sont dans le Etats de l’Oregon, de Washington et de la Californie.

Notez aussi que ces tarifs sont ceux pratiqués pour les Américains. Les hôpitaux ont tendance à gonfler la facture pour les touristes !

La Maison des Français de l’Etranger vous alerte également sur ce phénomène, en mentionnant des cas pouvant atteindre « plusieurs milliers de dollars ».

C’est donc un fait avéré, et nous vous recommandons donc d’être prudents et d’anticiper les risques avant votre départ en souscrivant à une assurance voyage adaptée couvrant les frais de santé aux États-Unis.

Nous pouvons vous proposer des contrats adaptés à chaque type de séjour aux USA dont vous trouverez le détail sur notre site internet :

Pour plus d’informations et de renseignements sur nos solutions d’assurance pour votre séjour aux Etats Unis, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 74 85 50 50 ou via le formulaire.

 

La réalité des frais médicaux aux USA
2.5 (50%) 2 votes

0 commentaire

laisser un commentaire