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Le blog voyage by Chapka

La Nouvelle-Zélande relance le PVT le 13 mars 2022

Après le Canada et l’Australie en fin d’année dernière, c’est au tour de la Nouvelle-Zélande de relancer le programme Working Holiday ou permis vacances travail. Le gouvernement kiwi a annoncé un planning qui donne forcément le sourire :

  • Le 27 février 2022, la Nouvelle-Zélande rouvre aux voyageurs Néo-Zélandais et aux autres voyageurs en provenance d’Australie et bénéficiant d’une « exemption frontalière ». C’est un peu vague mais ce n’est pas forcément l’info qui nous intéresse.
  • Le 13 mars 2022, la Nouvelle-Zélande rouvre aux voyageurs vaccinés du monde entier éligibles au programme vacances travail (Working Holiday Scheme).
  • Le 12 avril 2022, la Nouvelle-Zélande rouvre à 5 000 étudiants internationaux en vue de leur semestre numéro 2.
  • En juillet 2022, la Nouvelle-Zélande rouvre à toute personne en provenance d’Australie.
  • Le 5 octobre 2022, la Nouvelle-Zélande rouvre ses frontières totalement aux visiteurs du monde entier et à toutes les catégories de visa.

Quelles sont les conditions pour demander le PVT NZ ?

  • Être âgé de 18 à 30 ans au moment de votre demande de visa, donc jusqu’à la veille des 31 ans.
  • Avoir un passeport en cours de validité.
  • Ne pas avoir bénéficié de ce programme auparavant.
  • Être en bonne santé.
  • Avoir un billet retour ou suffisamment d’argent pour pouvoir rentrer chez soi à la fin du visa.
  • Avoir un justificatif de ressources : 4200 dollars NZ, soit 2460 € environ.
  • Avoir un casier judiciaire vierge.
  • Avoir une attestation d’assurance couvrant vos frais médicaux en Nouvelle-Zélande.
C’est beau…c’est la Nouvelle-Zélande !

Comment obtenir un PVT NZ ?

La demande de visa se fait en ligne. Rendez-vous sur le site de l’immigration de la Nouvelle Zélande, puis laissez vous guider.

Le paiement de 280 NZ$ (env. 160 €) par carte bancaire se fait en ligne aussi.

Il vous sera alors délivré un visa électronique. Vous n’aurez pas besoin d’envoyer votre passeport ni photo, bien plus pratique que la demande papier. De plus, vous pouvez suivre l’état de votre demande en ligne. C’est plus rapide et aussi plus écologique, moins besoin de papier !

Votre visa sera approuvé quelques jours seulement après votre demande.

Si vous avez besoin d’envoyer d’autres justificatifs l’office d’immigration prendra contact avec vous.

Ensuite vous avez maximum 1 an pour entrer dans le territoire néo-zélandais et sera valide pendant 12 mois.  En effet votre visa expirera au bout de douze mois après votre première arrivée en Nouvelle Zélande

« Comment ça les Français reviennent en NZ ? »

Quelle assurance voyage pour un PVT NZ ?

On vous recommande notre contrat Cap Working Holiday, à partir de 33 € par mois. Voici les garanties principales :

  • Assistance Rapatriement : prise en charge complète, 7 jours sur 7 et 24h/24
  • Remboursement des frais de santé à 100 % et en illimité même en cas de contraction du Covid. Le remboursement se fait hyper facilement. Vous consultez le médecin de votre choix, faires l’avance de frais et envoyez ensuite vos factures et ordonnances médicales par mail. Le remboursement intervient d’ici quelques jours. A noter que vous êtes assuré quand vous travaillez et en cas de pratique de certains sports à risques comme le surf et la plongée à titre de loisirs.
  • Frais dentaires d’urgence.
  • Assurances bagages pendant le transport ET pendant toute la durée de votre séjour en cas de vol avec effraction ou en cas d’agression.
  • Responsabilité civile. Il s’agit de vous couvrir si vous êtes reconnu responsable de dégâts (matériels ou corporels) causés à quelqu’un d’autre. Il faut que ce soit involontaire de votre part bien sûr !
  • Présence d’un proche en cas d’hospitalisation : Billet aller-retour et frais d’hôtel pris en charge.
  • Retour anticipé (en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche) : réservation d’un billet aller-retour
Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez automatiquement par mail votre attestation d’assurance et votre carte d’assistance (où il est inscrit le numéro d’urgence en cas d’accident, imprimez-là et conservez-là dans votre portefeuille !).

Il est indiqué sur votre attestation que le contrat prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19 (coronavirus).

L’attestation est envoyée signée, tamponnée, en français et en anglais.

Pour obtenir plus d’informations sur votre PVT ou sur votre assurance PVT, contactez les conseillers de Chapka au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.fr

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