1. Accueil
  2. Mon Expat
  3. Inspiration Expats
Le blog voyage by Chapka

« Ils sont partis vivre ailleurs » : 28 portraits d’expatriés

« Ils sont partis vivre ailleurs«  c’est le titre du nouveau livre de Sandrine Mercier et Michel Fonovich, deux journalistes du magazine A/R, mordus de voyage et toujours en quête de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres. Après leur premier livre « Ils ont fait le tour du monde » dans lequel ils nous emmenaient à la rencontre des globe-trotteurs français partis faire le tour du monde, ils nous emmènent cette fois à la rencontre des expatriés français vivants heureux aux quatre coins du monde.

Le livre en quelques mots c’est : 28 portraits, 28 récits et 28 parcours de vie bien différents. Le tout accompagné de magnifiques photos ! Qu’ils soient partis par amour, pour leur travail, pour la nature ou bien pour créer une nouvelle activité ils racontent leurs projets, leurs succès, leurs échecs, leurs difficultés et surtout le bonheur qui les anime au quotidien dans leur vie d’expatrié.

Pour avoir un petit aperçu, vous pourrez suivre l’histoire de François, un jeune entrepreneur parti faire du fromage au Népal, celle de Béatrice et Stéphane un couple partis ouvrir une boulangerie au Canada ou encore les aventures de la famille Leroy, partie vivre sur un bateau dans les Caraïbes.

Le livre reprend la citation de Hannah Arendt qui résume assez bien la vie d’expatrié : « Aimer la vie est facile quand vous êtes à l’étranger. Là où personne ne vous connait, vous tenez votre vie entre vos mains, vous êtes maître de vous-même plus qu’à n’importe quel moment. »

 

portrait anna kike jakarta

 

Bref « Il sont partis vivre ailleurs » est un livre authentique, sympa et vivant, une bouffée d’oxygène qui vous permettra de vous évader un peu et qui sait vous donnera peut-être des idées …

couv_bd

« Ils sont partis vivre ailleurs » : 28 portraits d’expatriés
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire