1. Accueil
  2. Le coin des assurés
  3. Choisir son assurance voyage
Le blog voyage by Chapka

Comment obtenir une attestation Covid pour partir en voyage ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous téléphoner pour vous renseigner sur les garanties « Covid » de nos contrats d’assurance et surtout pour obtenir le précieux sésame : l’attestation Covid permettant de voyager sereinement et de passer les frontières rapidement.

Effectivement, chez Chapka, on vous fournit une attestation d’assurance Covid originale et certifiée pour toute souscription à nos contrats d’assurance voyage.

Attention, si vous comptez voyager avec l’assurance de votre carte bancaire, sachez que celle-ci ne couvre pas en cas de maladie liée au Covid-19 (coronavirus). Pire, l’assurance de votre CB ne peut pas vous délivrer d’attestation Covid !

Pour ne pas compromettre la réussite de vos vacances, on vous recommande de souscrire un contrat d’assurance voyage chez Chapka !!!

Les pays qui exigent des voyageurs une attestation Covid

En Afrique

  • Algérie 🇩🇿
  • Bénin 🇧🇯
  • Cap Vert 🇨🇻
  • Djibouti 🇩🇯
  • Egypte* 🇪🇬
  • Kenya 🇰🇪
  • Maurice 🇲🇺
  • Mozambique 🇲🇿
  • Namibie 🇳🇦
  • Seychelles 🇸🇨
  • Togo 🇹🇬

En Asie-Océanie

  • Arabie Saoudite 🇸🇦
  • Cambodge 🇰🇭
  • Chine 🇨🇳
  • Emirats Arabes Unies (Dubaï et Abu Dhabi)* 🇦🇪 (pas obligatoire mais très recommandé)
  • Fidji 🇫🇯
  • Indonésie 🇮🇩
  • Israël* 🇮🇱
  • Jordanie 🇯🇴
  • Laos 🇱🇦
  • Liban 🇱🇧
  • Malaisie 🇲🇾
  • Maldives 🇲🇻
  • Mongolie 🇲🇳
  • Népal 🇳🇵
  • Oman 🇴🇲
  • Pakistan 🇵🇰
  • Philippines 🇵🇭
  • Polynésie Française* 🇵🇫
  • Singapour 🇸🇬
  • Thaïlande 🇹🇭

Pour le Sri Lanka 🇱🇰, il est obligatoire de souscrire à l’assurance Covid du gouvernement.

Dans les Amériques

  • Argentine 🇦🇷
  • Aruba 🇦🇼
  • Bahamas 🇧🇸
  • Bolivie 🇧🇴
  • Brésil 🇧🇷 pour les séjours de plus de 90 jours
  • Chili 🇨🇱
  • Costa Rica 🇨🇷
  • Cuba 🇨🇺
  • Curaçao ou Antilles Néerlandaises* 🇨🇼
  • Equateur 🇪🇨
  • Guatemala 🇬🇹
  • Jamaïque* 🇯🇲
  • Mexique* 🇲🇽 (pas obligatoire mais très recommandé)
  • Paraguay 🇵🇾
  • République Dominicaine* 🇩🇴
  • Saint-Martin 🇸🇽
  • Salvador 🇸🇻
  • îles Turques-et-Caïques 🇹🇨
  • Uruguay 🇺🇾

Pour le le Belize 🇧🇿, il est obligatoire de souscrire à l’assurance Covid du gouvernement.

En Europe

  • Russie 🇷🇺
  • Ukraine 🇺🇦

*obligation de souscrire une assurance voyage mais pas nécessairement une assurance Covid. Chez Chapka, ça revient au même car notre contrat d’assurance voyage comprend des garanties contre la contraction du Covid.

Comment obtenir une attestation Covid pour partir en voyage ?

Le plus simple est de souscrire une assurance voyage chez Chapka. Pour quelles raisons ? Voici 3 arguments efficaces !

  1. Chapka vous fournit une attestation d’assurance originale et certifiée (contrairement à l’assurance de carte bancaire)
  2. Avec les contrats d’assurance voyage de Chapka, vous êtes assuré sans franchise pour l’assistance rapatriement à 100 %, pour le remboursement de frais médicaux et d’hospitalisation avec un plafond très élevé et vous disposez même d’une assurance en responsabilité civile !
  3. Chapka vous assure pour la pratique de sports à risques comme le surf, la plongée sous-marine, le trekking, etc.
quelle assurance voyage contre le covid 19 ?

Comment Chapka couvre en cas de contraction de la Covid ?

Voici les garanties « Covid » pour le contrat Cap Assistance 24h/24 :

Garanties Covid-19, ce qui est couvert :

  • Les frais médicaux et d’hospitalisation (dont test PCR) en cas du contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
  • La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
  • Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence.
  • L’interruption de séjour due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.

Garanties Covid-19, ce qui est couvert avec l’option annulation :

  • L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ sur présentation d’un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).
  • L’annulation car un membre de ma famille est hospitalisé ou décédé du Covid-19.
  • L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale avant départ sur présentation d’un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).

Garanties Covid-19, ce qui n’est pas couvert :

  • La prise en charge d’un test PCR obligatoire pour vous rendre à destination.
  • L’annulation car je suis confiné chez moi, par demande de mon gouvernement, des autorités ou sans justificatif médical.
  • La quarantaine à destination.
  • L’interruption de séjour lorsque ma destination ou mon lieu de vacances (hôtel, village vacances…) est confiné ou déclaré en état d’urgence.
  • Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…).

Garanties Covid-19, ce qui n’est couvert avec l’option annulation :

  • L’annulation pour cause de fermeture des frontières/aéroports au départ ou à destination.
  • L’annulation car une quarantaine à l’arrivée est imposée à destination.
  • L’annulation car ma destination est touchée par le COVID-19 et j’ai peur d’être contaminé(e) ou d’être mis(e) en quarantaine.
  • L’annulation liée à une quarantaine due au COVID-19 alors que mes résultats de tests (PCR) sont négatifs.

Souscrivez et obtenez en instantanée une attestation Covid

La souscription s’effectue en ligne en quelques clics. Ca prend 3 minutes grand maximum et on ne vous demande aucun document.

Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance par mail instantanément et automatiquement.

Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19 (coronavirus).

L’attestation est envoyée signée, tamponnée, en français, anglais et espagnol. Le document comprend le certificat d’adhésion et la carte d’assistance.

Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50. On vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Si vous êtes timides, on a aussi une adresse e-mail : info@chapka.com

Si vous partez pour un séjour de plus de 3 mois, avec un visa étudiant ou Working Holiday, consultez nos autres contrats sur le site Chapkadirect.

0 commentaire

laisser un commentaire