1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Actus - Bons Plans Chapka Assurances
Le blog du voyage by Chapka

Chapka soutient le Challenge Spi Dauphine

Nous sommes heureux de soutenir l’association Spi Dauphine qui organise la prochaine régate étudiante « Challenge Spi Dauphine » du 16 au 22 avril prochain dans le Sud de la France !

En quelques mots, La Spi, c’est la 5ème association de France et l’association emblématique de l’Université de Paris Dauphine. Chaque année, elle organise une régate étudiante «La Spi ». Et ça fait un petit moment que ça dure puisque cette année sera la 35ème édition !


La Spi Dauphine

transport


La régate

La régate se déroule sur 6 jours : du 16 au 22 avril 2016 en Méditerranée entre la baie de Cannes et la baie de Saint-Tropez. C’est la plus grosse régate étudiante de France ! Plus de 500 concurrents français et étrangers participent à cette course. Elle est organisée de A à Z par les 45 membres de l’association répartis dans différents pôles et avec différentes missions : organisation de l’événement, du village sur place, de l’arbitrage de la course…

Challenge spi Dauphine

Le programme de la course

Tous les jours, le départ de la course se fera entre 9h et 10h. La course est composée de plusieurs parcours banane (c’est à dire départ et retour au même port) et d’une étape étape côtière entre Port Grimaud et Théoule. Le retour au port chaque jour est prévu vers 16h.

Parcours de la Spi

L’engagement de « La Spi »

La Spi ce n’est pas une simple course ! C’est aussi un événement solidaire, innovant, responsable et engagé !

La régate soutient l’association FEDEEH qui vient en aide et soutient l’intégration des jeunes en situation de handicap.
La régate s’engage aussi pour la protection de l’environnement ! L’objectif de cette année est une « empreinte environnementale nulle ». Plusieurs actions éco-responsables seront menées durant cette 35ème édition.


Interview d’un organisateur de la Spi

music


Pour en savoir un peu plus sur la course, nous avons interrogé Martin, un étudiant de Dauphine qui fait partie de l’organisation de la Spi.

Qui sont les participants de la course ?

Il y aura environ 500 participants cette année. Tous les participants sont étudiants de tous secteurs confondus. Les écoles et université représentées sont majoritairement françaises : Assas, Nanterre, Dauphine et plusieurs écoles de Paris et du Sud de la France. Il y a juste un équipage vient de l’Université de Warwick en Angleterre.

Les participants ne sont pas forcément des navigateurs confirmés. Il y a un skipper pro dans chaque bateau.

Chaque équipage doit trouver un bateau, des sponsors et un skipper.

Quels sont les objectifs de cette course ?

  • Rassembler tous les étudiants de France.
  • Passer un bon moment sportif et festif : course la journée et soirée le soir.
  • Créer du lien entre les étudiants et les entreprises : des stands « entreprise » seront présents dans le village et les étudiants pourront rencontrer les entreprises et déposer leur CV.

Quels sont les événements prévus pendant la course ?

  • Le Cocktail d’ouverture le samedi qui est associé avec les 50 ans de Port Grimaud : il risque d’y avoir beaucoup de monde 😉 .
  • Des soirées à thème dont une soirée Chapka 🙂 (héhé, c’est nous)
  • Un Challenge multisport : c’est nouveau cette année !

Nous avons décidé d’associer des sports terrestres (biathlon, course d’orientation, volley …) à la course. Les étudiants qui participent aux sports sur terre seront associés à un équipage et feront gagner des points à leur équipe.

  • Repas, barbecue des anciens …
  • Activité et jeu concours dans le village organisés par les entreprises.

Comment peut-on supporter la course ?

Toute l’année, l’association recherche des partenariats. Les entreprises peuvent faire des dons financiers ou en nature. En contrepartie, la Spi donne de la visibilité aux entreprises avant, pendant et après la course.

A J-2 du début : quel est votre état d’esprit ?

On a super envie que ça commence et on espère que tout va bien se passer. C’est un peu speed, il a des trucs de dernières minutes à gérer.

Mais on est vraiment impatient et dans un bon état d’esprit.

Demain, ça va être un jour très chargé car il faudra être au top pour accueillir tout le monde mais on est super confiants et prêts !

Et toi, quelle équipe supportes-tu ?

Mmm … Une équipe de Dauphine bien sûr … On va dire le club de voile de Dauphine pour être solidaire. Mais c’est juste à titre personnel. La Spi ne supporte aucune équipe bien sûr !

Merci à Martin pour ses réponses à nos questions.

Bonne course à tous et bonne chance à tous les concurrents 🍀🍀🍀 !

Chapka soutient la course Spi Dauphine

Pour suivre la Spi :

 

 

Chapka soutient le Challenge Spi Dauphine
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire