1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète n°70 avec Samuel, Maryne, Jules et Baptiste

Installez-vous bien confortablement pour écouter le nouveau podcast d’Allo La Planète.  C’est le dernier de la semaine. Au programme du jour, on parlera de l’ouverture d’une auberge de jeunesse à Lyon, de deux auto-stoppeurs déguisés en orques et on tentera d’en savoir plus sur les casas, le meilleur moyen pour se loger à Cuba.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Samuel ouvre son backpack à Lyon

Samuel est heureux et il y a de quoi ! Après 3 ans de travail acharné sur le projet, il ouvre enfin son auberge de jeunesse en avril à Lyon ! L’idée, c’est de créer une coopérative (ou un alterhostel) avec 4 ou 5 salariés et des services civiques qui animeront le lieu. L’idée phare de l’auberge, c’est également de réduire l’empreinte écologique. Grâce au financement de banques sociales et solidaires et des CIGALES (Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire), Samuel et Alain ont réussi à créer un beau projet qui pourra bientôt accueillir 48 backpackers du monde entier !

On reste en contact avec eux et on leur souhaite bonne chance pour la dernière ligne droite !

Retrouvez leurs aventures sur :

 


Maryne et Jules se déguisent en orques

Partis de Montpellier en stop, Maryne et Jules ont le projet de rejoindre la Norvège le tout déguisé en orques… Et oui les voyageurs sont adeptes des déguisements ! Une manière de se faire remarquer pour le stop mais aussi de se tenir chaud. Ils nous appellent d’Oslo où ils viennent d’arriver en bateau. La suite au programme : aller à Tromsø découvrir les orques et leur mode de vie. Puis, visite de la région grâce à Visit Norway : au programme, aurores boréales et balade en chiens de traîneaux.

La communauté sur le blog grossit de plus en plus, ce qui les motive à voyager ! On leur souhaite une bonne découverte de la Norvège et on les rappelle bientôt.

Retrouvez leurs aventures sur :    

 


Baptiste demande des conseils pour son voyage à Cuba

Baptiste part à Cuba dans trois semaines avec 2 amis. Comme beaucoup, Baptiste veut se dépêcher de voir Cuba avant l’arrivée du tourisme de masse. Il lance une bouteille à la mer afin de récupérer des infos. Eric a donc demandé à Benjamin de se joindre à la conversation pour donner des conseils avant le grand départ de Baptiste.

Benjamin nous parle notamment casas pour se loger à Cuba. Ce sont des sortes de maisons d’hôtes avec un sigle d’encre marine sur la porte (vous ne pourrez pas vous tromper), c’est le principal mode de logement à Cuba. Les hôtes sont digne de confiance et sont taxés pour vous accueillir (un petit conseil : mangez sur place, c’est délicieux !).

Pour le transport, c’est plus compliqué. Sachant que les bus n’arrivent pas forcément à horaire fixe, Benjamin conseille de louer une voiture : même si c’est plus cher, c’est aussi plus confortable.

Merci à Benjamin d’avoir répondu aux questions de Baptiste. Et si vous aussi vous souhaitez des informations sur une destination, n’hésitez pas à nous envoyer une #BouteilleAlaMer sur Twitter !

Retrouvez le film de Benjamin sur Cuba.

Retrouvez notre article sur le visa touristique pour Cuba.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète.

Allo La Planète n°70 avec Samuel, Maryne, Jules et Baptiste
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire