1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 3 avec Florent, Baptiste et Landry

Allo La Planète revient pour un tour de piste ! L’émission d’Éric Lange nous transporte, appelle à l’évasion sans manquer d’interpeller sur le respect de l’environnement et des cultures locales. Au programme de ce mercredi, un voyage en moto, en scooter, un autre en van. Il y a aussi cet aventurier qui veut arpenter les plus hauts sommets de notre belle planète ! Voici la liste des invités :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète

Florent, à la conquête des sommets


Florent, alpiniste et himalayisteC’est depuis la vallée de Chamonix que Florent nous parle de son projet : gravir les sept plus hauts sommets de chaque continent. Actuellement, ce chef cuistot en a arpenté cinq entre 1992 et 1997 : le Kilimandjaro (5 891m, Tanzanie), l’Elbrouz (5 642m, Caucase), l’Aconcagua (6 962m, Argentine), le Denali (6 190m, Alaska) et le mont Wilhelm en Papouasie-Nouvelle-Guinée (4 509m) après avoir vécu pendant quinze jours dans la communauté papoue. Sa longue pause lui a permis de renflouer les caisses et de préparer ses futures expéditions exceptionnellement coûteuses. Il y aura l’Everest au Népal (8 848m) et le Mont Vinson (4 892m), dans le continent Antarctique. Un voyageur avec la tête dans les nuages !

 

Plus d’informations sur :

Découvrez cet autre article sur une croisière en Antarctique.


Baptiste organise des voyages en moto via son agence Planet Ride


Baptiste et son voyage en moto

Baptiste nous parle de son agence Planet Ride, qui met en relation des voyageurs avec des réceptifs spécialisés dans le road-trip en véhicule motorisé. Pour faire la promotion de ses activités, il a mis sur pied deux projets. Le Django Aventure, où deux baroudeurs effectuent le trajet Paris-Saigon (Vietnam) en scooter 125cc. Après un mois, les deux amis se trouvent aux abords de la frontière indonésienne. Il y a également le projet The Trip où quatre voyageurs parcourent des pays culturellement très différents en moto, 4×4 et scooter. Après avoir roulé en Inde, en Italie et au Kirghizstan, ils sont désormais en Namibie.

 

Pour en savoir davantage :


Landry recycle les déchets européens dans son van


Landry aime la nature et fait du tri sélectifsOn retrouve Landry à Kiruna, une ville suédoise située au-dessus du cercle arctique. Cet ancien ingénieur mécanique parcourt l’Europe depuis deux mois au volant de son Combi Volkswagen de 1971. Son objectif, rencontrer du monde bien sûr (parfois en prenant des auto-stoppeurs), mais aussi ramasser les déchets pour ensuite les recycler. En clair, pas de randonnée sans sac poubelle ! A son actif, déjà 140 kilos de déchets et quelques 4000 mégots ramassés entre l’Allemagne, le Luxembourg et le Danemark où il a passé un mois complet. S’il dort généralement dans son van, il s’autorise quelques petites haltes chez l’habitant, généralement rencontré via la plateforme couchsurfing. Il faut dire qu’en Suède, les nuits sont fraîches. Prochaine étape : l’Estonie !


#ALP, c’est fini pour aujourd’hui mais on se retrouve dès demain. Alors, restez connectés !

Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Nous sommes également sur Twitter @Allo_la_planete #ALP

Allo La Planète 3 avec Florent, Baptiste et Landry
Notez cet article

3 commentaires

Sylvain (toujours depuis Berlin)
Sylvain (toujours depuis Berlin)

2 novembre 2016

Comme tu nous l'as demandé Eric : "Tout cela est merveilleux !!!" ;-)

Répondre
Rissa
Rissa

2 novembre 2016

Tout cela est Merveilleux! :D Haha!

Répondre
Adèle
Adèle

2 novembre 2016

Big Up Landry !! ;)

Répondre

laisser un commentaire