1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 19 avec Adelina, Adrien, Thomas, Eric et Bobby

C’est parti pour un nouvel épisode d’Allo La Planète avec Eric Lange au micro et Fred à la réal’ ! Au programme du jour, un voyageur parti vivre à Melbourne avec un visa PVT. Un autre nous parlera de sa vie en Thaïlande et de son futur déménagement à Taïwan. On recevra également un Québécois expatrié à Singapour, une spécialiste des week-ends en France et un aventurier qui veut rejoindre Athènes à vélo.

Voici la liste des auditeurs :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Thomas, en Working Holiday Visa Australie


thomas-vignetteComme plus de 20 000 français cette année, Thomas est parti en Australie avec un permis vacances travail. Seulement lui n’a pas choisi d’acheter un van, une planche de surf et de se lancer sur les routes en mode « backpacker ». Il s’est installé à Melbourne avec l’ambition (ou peut-être la naïveté) de commencer une carrière de graphiste. Mais après huit mois de recherches, le voilà parachuté comme vendeur dans un magasin de vêtements. Il aurait préféré trouvé un emploi dans sa branche mais reste profondément attaché à sa ville d’adoption et espère qu’un jour, ses projets aboutiront. C’est tout le mal qu’on lui souhaite 🙂


Adrien quitte la Thaïlande pour Taïwan


adrien-vignetteAu début, il rêvait de s’installer en Chine. Il avait même commencé à apprendre le mandarin. Mais la force des choses l’a mené à Chiang Mai, en Thaïlande, où il aura vécu pendant deux ans et demi. Il a travaillé dans une ONG qui luttait contre le trafic d’enfants apatrides, venus très souvent du Cambodge ou de Birmanie, et exploités dans des réseaux de travail forcé. Un travail harrassant tant la police et les services d’immigration peuvent être corrompus. Entre temps, il en a profité pour étayer son blog de ses découvertes sur place. Il continiera à l’alimenter à Taïwan où il déménage dans quelques semaines. Entre temps, il se rendra au Sommet de la Francophonie à Madagascar !

Pour en savoir plus sur son parcours, suivez :


Eric revient d’un tour du Maroc à vélo


Eric habite à Saint-Gilles-du-Gard dans un ancien crevettier datant de 1926. Parfois, il reçoit des routards chez lui pour discuter voyage autour d’un bon apéritif. Actuellement, il prépare une exposition et des conférences sur son dernier voyage au Maroc, qu’il a parcouru à vélo durant la période du Ramadan. Son prochain objectif est de rallier Athènes, toujours à bicyclette, en passant par des coins qu’il n’a pas encore parcouru, à savoir la Slovénie, la Croatie, le Monténégro et l’Albanie. On attend donc prochainement de ses nouvelles !


Adelina, spécialiste des week-ends en Europe


dhdhdhdhdhdHabituellement, Adelina voyage avec Andrea, un backpacker italien. Le duo part sur les routes de France et d’Europe avec l’envie de vivre une expérience unique. Elle, pâtissière, adore raconter ses découvertes culinaires. Ses derniers coups de coeur voyages, une balade sur le fleuve Lot en gondole, une excursion dans une grotte en Anjou ou encore une nuit givrée dans un hôtel suédois entièrement fait de glace.

Retrouvez leurs plus belles aventures sur :


Bobby, expatrié québécois à Singapour


get-lost-in-asia-vignetteOn retrouve enfin Bobby, un habitué de l’émission. Ce sympathique Québécois de 42 ans vit avec toute sa famille à Singapour, une « dictature douce » comme il aime à le rappeler. Il y développe son site internet info-asie, un véritable répertoire pour ceux qui prévoient de partir en Asie pour voyager ou s’expatrier.

Si vous avez décidé de tout plaquer pour partir en Asie, rendez-vous sur :


Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience de voyage optimiste, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Et parlez-nous de votre ressenti sur Twitter #ALP

Allo La Planète 19 avec Adelina, Adrien, Thomas, Eric et Bobby
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire