1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 4 avec Alice, Stéphane, Max, Xav et Antoine

Si vous attendez la fin de semaine avec impatience, cette émisison d’Allo La Planète va vous donner encore plus envie de partir en week-end. Au programme de ce jeudi, du tourisme communautaire ! Qu’est-ce que c’est ? Une variante du voyage solidaire où tout est organisé par les locaux. Vous êtes immergé dans la vie quotidienne, vous participez et vous vous enrichissez culturellement. Dans ce numéro d’ALP, on parlera aussi de tour du monde en 80 jours et d’expatriation. Voici donc la liste des invités :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète

Maxime, expatrié à Bangkok


Maxime

 

A 32 ans, Maxime a décidé de s’installer un an et demi à Bangkok afin d’y développer son site internet « Spécial Thaïlande ». Un site purement informatif à la base qui devrait évoluer en vitrine e-commerce. Il espère vendre des objets d’artisanat, des sacs et des vêtements thaïlandais. Afin de rester le plus longtemps possible dans la mégalopole, il compte obtenir un visa étudiant. Cela l’obligera à prendre entre 4 à 8 heures de cours de langue thaï par semaine !

Si vous voulez le contacter, dirigez-vous vers :

Apprenez-en encore plus avec l’article sur Bangkok d’Adeline de Voyages etc.


Alice et Stéphane : un tour du monde communautaire


Alice et StéphaneAlice et Stéphane ont parcouru le monde avec l’envie de transmettre et d’aider. Ils ont finalement davantage appris au contact des autres. Ces adeptes du tourisme communautaire ont été accueillis dans de nombreux villages par les habitants eux-même afin de vivre leur quotidien. Parfois même, ils ont découvert leurs coutumes ancestrales. Cultiver du café en Colombie, pêcher dans le lac Titicaca, apprendre le charango au Pérou, fabriquer une planche de surf à Hawaï sont autant d’expériences qu’ils ont vécu et apprécié. « Les rencontres humaines, on ne s’en lasse pas ».

 

Si vous désirez suivre leur modèle de voyage communautaire, rendez-vous sur :


Xavier : son tour du monde en 80 jours


Xavier a fait le tour du monde en 90 jours

Atteint d’une pathologie difficilement curable en France, Xavier a décidé de partir pour Singapour à la recherche de produits de la médecine traditionnelle chinoise ou indienne. Il y a découvert des épices apaisantes mais aussi un sentiment de liberté absolue. Tombé par hasard sur « Le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne dans une librairie, il a décidé de tenter l’aventure lui aussi, mais à vélo. Au total, 7 000 kilomètres avalés, improvisant totalement son voyage entre les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie. Comme quoi, le handicap peut devenir un moteur !

 

Découvrez deux autres tours du monde à vélo :

 


Antoine a rencontré des communautés autour de l’océan Indien


AntoineJournaliste spécialisé dans les voyages et la musique électronique (il écrit notamment pour les magazines Trax et Jésus), Antoine a passé un an autour de l’Océan Indien. Pendant cette période, il en a profité pour découvrir l’Inde, le Proche-Orient et la côte Est africaine. Ses aventures palpitantes sont désormais relayées dans son livre « Un an autour de l’océan indien », actuellement en cours de réédition au format livre de poche. Son passage sur #ALP est aussi l’occasion de s’interroger sur les différentes communautés qu’il a rencontré pendant son voyage : celle d’Auroville en Inde, un îlot coupé des réalités, et celle d’Awra Amba en Ethiopie, qui prône l’égalité homme-femme.

 

Pour en savoir plus :


#ALP revient dès demain avec plein d’énergie pour fêter le week-end !

Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Et parlez-nous de votre ressenti sur Twitter #ALP

Allo La Planète 4 avec Alice, Stéphane, Max, Xav et Antoine
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire