1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 1 : avec Riccardo, Ludo, Max et Michael

C’est le grand jour pour Allo La Planète ! L’émission de radio mythique présentée par Eric Lange revient telle une onde de choc en direct sur le blog Chapka. Le format change, le concept reste le même. Du voyage, de l’évasion et des découvertes en veux-tu en voilà ! Ils seront nombreux à nous parler de leur expérience au bout du monde. Ça tombe bien, on adore ça !

Pour la première de l’année, voyager sans argent et échanges de bons procédés ! Ou comment partir faire le tour du monde sans argent (ou presque) ?


 Au programme du jour :

Écoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Riccardo et son tour du monde sans pétrole

kiteniRiccardo a quitté Bruxelles le 4 avril 2015. Après 4 500 km à pied à travers la France et l’Espagne, il raconte son histoire en direct d’Azoia au Portugal où il s’est installé provisoirement comme volontaire en toute liberté. Aujourd’hui, il ne possède absolument plus rien et ça lui fait du bien ! « Ne rien avoir, c’est confortable pour l’esprit ». Dans cette quête d’une vie différente, il a donné un sens à son tour du monde en refusant l’usage du pétrole. Riccardo, alias Kiténi, partage son expérience d’un monde « sans argent » en tant que volontaire, car pour lui la richesse du monde n’est pas dans l’argent, mais dans la rencontre et l’apprentissage.

Il traversera bientôt l’Atlantique en voilier : Ne perdez pas une miette de son périple en suivant le projet Kiteni World Tour sur Facebook.

Vous êtes Intéressés par le volontariat ? Faites un tour sur les sites :

PS : #Bouteillealamer Riccardo a besoin d’un vélo ! A bon entendeur !

Découvrez d’autres récits de voyageurs partis faire volontariat à l’étranger.


Ludovic en Australie grâce au visa Working Holiday

ludo

Ludovic a quitté la France direction l’Australie, visa working holiday en poche. Après un road trip dans la région désertique de Broome, il a décidé de s’arrêter quelques temps à Melbourne. Après neuf ans comme commercial en France avec un salaire confortable, Ludovic a tout quitté. À 28 ans, l’envie de partir à l’aventure était plus forte. « La stabilité, on pourra toujours y revenir » nous dit-il. Aujourd’hui, il vit au présent, en appréciant chaque jour. Pour lui en Australie, on peut avoir 10 vies différentes et même si c’est un « cliché », il pense qu’ici tout le monde peut réussir. Mais l’Australie n’est pas tout rose : la protection sociale est limitée et pour renouveler son visa, il ne faut pas rechigner à la tache ! Il en sait quelque chose, il a été pécheur de crevettes sur la barrière de corail ! Suivez son quotidien sur Instagram.

Plus d’infos pour découvrir l’Australie avec un visa vacances travail


Maxime en Nouvelle Zélande

Après des études au Canada, Maxime le Réunionnais s’est installé au centre de l’île du Nord en Nouvelle Zélande. Il participe à des activités en wwoofing dans une communauté Maori. En échange du gîte et du couvert, il aide au quotidien au ramassage des fruits, à la plantation de légumes et à la préparation de repas. S’il pense revenir, on sent bien à l’antenne qu’il est tombé amoureux de la Nouvelle Zélande et on ne sait pas quand il rentrera. Peut être une page Facebook à venir, on vous tient au courant !

Plus d’informations sur le Wwoofing en Nouvelle Zélande


Michael, expatrié en Roumanie

michael-pinatton-sur-alp

C’est un globe trotter invétéré qu’on retrouve au micro de l’émission. Après avoir terminé un tour du monde, Michael a décidé de rester en Europe en 2016. Un petit stop en France pour les fêtes, 5 mois dans la trépidante ville de Barcelone, et le voilà désormais installé en Roumanie. Un pays auquel on ne pense pas assez, qui est pour lui un coin de paradis. Fini les distractions espagnoles, Michael est tombé amoureux de Cluj Napoca, où il peut désormais se concentrer sur l’écriture de son prochain livre (Voyage à durée indéterminée, disponible en Janvier s’il travaille bien !). La Roumanie, pour lui, c’est un pays montagneux, une histoire forte, des gens souriants, festifs, est un pays sur lequel Michael est intarissable !

Plus d’informations sur les tribulations de Mickael dans le monde :

Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur les aventures de Marion, partie faire un Erasmus en Roumanie.


Un beau programme pour cette première de Allo La Planète ! Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète !

Allo La Planète 1 : avec Riccardo, Ludo, Max et Michael
Notez cet article

3 commentaires

earally
earally

1 novembre 2016

bonjour, jepartage toutàfait le message de ricardo , posséder le moins possible rend libre et heureux

Répondre
pyerrot Prest
pyerrot Prest

2 novembre 2016

Ah!!!! Quel plaisir dès le matin de re-re-revoyager avec ton émission!

Répondre
Mg
Mg

3 novembre 2016

Ahhhhh le bonheur!
Merci Chapka.

Mg

Répondre

laisser un commentaire