1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 88 avec Héloïse, Olivia, Jenna, Enzo et Pyerrot

Mars, et ça repart sur la route ! Aujourd’hui, l’émission Allo La Planète nous emmène visiter le Vietnam, à vélo…ou à moto. On ira à la rencontre d’un duo pas comme les autres : deux voyageuses, l’une en fauteuil roulant, l’une atteinte de TOCS, qui partiront en Argentine, au Chili, au Bolivie et au Pérou. Une sacrée belle aventure.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Le road-trip d’Enzo en Asie

Visiter le vietnam à motoA tout juste 21 ans, Enzo a décidé de partir en mode backpacker sur les routes d’Asie. Le jeune homme, quelque peu désabusé par ses études et le marché de l’emploi, a travaillé dur pendant une année afin de s’offrir ce beau projet.

Il a commencé par Madagascar (avril 2016) où il a voyagé pendant un mois et demi en taxi brousse. « C’est un autre monde » nous assure-t-il. Malgré l’extrême pauvreté malgache, il a senti encore plus de détresse en Inde. Son meilleur pays…et à la fois, son pire. Pendant trois mois, il est passé de l’émerveillement culturel au désenchantement…notamment au Rajasthan où il a senti beaucoup d’agressivité.

Enzo est actuellement à Huawai au Vietnam, une destination coup de cœur. Le titi Parisien a loué une moto afin de visiter le Vietnam. En août prochain, il prévoit de faire le tour de la Mongolie à vélo, puis devrait prendre un visa PVT pour travailler en Nouvelle-Zélande. A ce rythme, on devrait le retrouver en 2018 en Amérique du Sud…voire en 2019 !

Retrouvez ses aventures sur :

Pyerrot, parti visiter le Vietnam à vélo

Visiter le Vietnam à véloPyerrot, artiste comédien et chanteur indépendant, revient tout juste du Vietnam, qu’il a visité avec la photographe Mysti. Le duo devait parcourir le pays à vélo…mais manque de bol, Pyerrot s’est cassé le poignet dès le troisième jour de route. Ils ont continué tant bien que mal leur trajet. Pyerrot a joué gratuitement son spectacle burlesque, laissant libre cours à l’improvisation.

Jouer un spectacle au Vietnam n’est pourtant pas chose simple. Il faut au préalable envoyer un dossier au comité populaire communiste pour obtenir une autorisation de jouer. Il faut notamment expliquer les paroles de chansons. Ils ont toujours été bien accueillis. Elodie (Mysti), quant à elle, a réussi à faire une exposition photo à Danang.

Retrouvez ses aventures sur :

Jenna et Jérémy ont visité l’Asie du Sud-Est en sac à dos

Un couple en tour d'AsieJenna et Jérémy ont un rythme de vie fort sympathique depuis trois ans. Ils découpent leur année entre travail et voyage. Saisonniers pendant 8 mois (en boulangerie et dans la restauration), ils profitent du reste de l’année pour voyager. En 2015, ils ont passé quatre-cinq mois en Amérique du Sud en mode sac à dos. L’an dernier, ils ont opté pour l’Asie du Sud-Est. Au programme, Laos, Thaïlande et Cambodge. Ils ont du renter trois semaines avant la fin puisque Jérémy a subi une sérieuse intoxication alimentaire (il est pas frais ce poisson !). Ils n’ont donc pas pu découvrir le Vietnam…

S’ils ont adoré la culture asiatique, ils préfèrent les vastes étendues de terres sauvages en Amérique latine. Cette année, ils ont la Norvège dans un coin de la tête.


Le voyage handi-valide d’Héloïse et Olivia

Il y a huit ans, Olivia s’est essayée à faire le tour du monde en solitaire. Comme beaucoup de gens avant elle (et après elle cela dit en passant), elle s’est attardée en Asie et n’a pas pu finir sa boucle, par manque de temps et d’argent. A son retour en France, Olivia a malheureusement eu un grave accident. Elle est désormais en fauteuil roulant. Sept ans après, elle souhaite terminer son tour du monde. Elle sera accompagnée par Héloïse, une bonne copine (son ancienne auxiliaire de vie), atteintes de TOCS, mais aussi par un cameraman. Les deux amies comptent bien partager leur expérience en Amérique latine avec leurs followers. Elles relèvent le défi des internautes via les réseaux sociaux. N’hésitez pas à leur en proposer un !

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 88 avec Héloïse, Olivia, Jenna, Enzo et Pyerrot
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire