1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 84 avec Leïla, Catherine et Sylvain

Parcourir la route de la soie en moto tout en enregistrant de la musique. S’installer à Dubaï pour y monter un business. Projeter des films dans deux festivals alternatifs de Berlin…oui, les auditeurs d’Allo La Planète ont une vie cool !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


Leïla réside à Dubaï

S'installer à DubaïLeïla s’est installée à Dubaï pour lancer son entreprise Travel’n’Food. Pourquoi dans cette région ? Tout simplement car c’est l’eldorado pour les auto-entrepreneurs. Si le coût de la vie est cher, il n’y a aucune taxe ou impôt quand tu lances ton entreprise. Il suffit juste de payer l’enregistrement de sa société et louer un espace de travail. Le reste, le richissime Etat le prend en charge.

Ce qui est bien à Dubaï selon elle, c’est la qualité de vie. Il y a un melting pot de cultures car on voit énormément d’expatriés, notamment des occidentaux qui veulent faire des affaires sur place.

Auparavant, la jeune femme a habité en Chine, puis au Pérou. C’est donc un changement de vie drastique !


Catherine présente ses films à Berlin

Si Catherine vit à Marseille, elle se rend régulièrement à Berlin pour y tourner des films et les projeter. Ces jours-ci, elle présentera deux œuvres distinctes dans deux festivals différents.

Première étape, la Boddinale, un festival alternatif organisé aux mêmes dates que la Berlinale. Elle y a présenté le film « Radeau de la Cambuse« . Le pitch : de jeunes berlinois aménagent un radeau-cantine écolo pour voguer sur le fleuve Spree et distribuer des repas pendant les fêtes.

Seconde étape, le festival punk Too Drunk to Watch. Pour l’occasion, elle diffusera un film unique, « The Noisy Men » tourné dans le squat Köpi.


site blog


Sylvain et Mathieu ont suivi la Route de la Soie en moto

Route de la soie à motoSylvain et Mathieu, c’est l’histoire de deux copains d’enfance qui ont décidé de partir faire le tour de l’Inde à moto. Ce road-trip, ils l’ont effectué sur des mythiques Royal Enfield datant de 1979 et de 1980. Après cette aventure, ils ont décidé de rentrer en France avec leurs bécanes, mais aussi avec un projet artistique.

Avec leur association India on Bullet, ils ont produit un album et un film documentaire « A Musical Journey on the Silk Road ». En tout, c’est 5 mois de route, 17 pays traversés en Eurasie et des chansons traditionnelles qui ont toutes été chantées par des enfants de neuf pays. C’est un album hétérogène, enregistré dans des lieux insolites (ex : un camp gitan en Slovaquie, un orphelinat au Kirghizstan, etc.).

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire