1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 73 avec Alice, Max, Kahina et Jérôme

C’est parti pour un tout nouvel épisode d’Allo La Planète, animé par Eric Lange. Au programme du jour, une voyageuse partie vivre au Mexique avec le permis vacances travail, un couple de nomades qui cherche à rejoindre Bali sans prendre un seul mode de transport. Enfin, on parlera tour du monde avec un auditeur qui circule à moto.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Maxime en tour du monde

Le Laos à motoMaxime et sa copine ont pris une année sabbatique afin de faire le tour du monde. Au programme, 13 pays en 11 mois ! Voilà trois mois qu’ils ont quitté Paris. Ils ont d’ores et déjà visité la Birmanie (un coup de cœur !), la Thaïlande, le Cambodge et enfin le Laos. Maxime nous téléphone depuis un troquet de Thakhek dans le centre du pays. Au Laos, tout est zen. Les gens sont à un rythme très lent, ce qui fait énormément de bien quand on a connu l’enfer du métro-boulot-dodo. « Ici, il y a plus de solutions que de problèmes » nous annonce-t-il.

Ce voyage n’a pas vraiment de but, si ce n’est que c’est l’occasion de sortir de sa zone de confort et de découvrir le monde. Car finalement, pourquoi se prendre la tête ? On voyage parce qu’on a envie de voyager ! Et basta !

Retrouvez leurs aventures sur :  


Alice, partir vivre au Mexique avec un PVT

Vivre au Mexique avec un visa PVTCela fait un mois qu’Alice est au Mexique avec un permis vacances travail. Le visa a ouvert au mois de septembre 2016, pile au moment où son copain lui annonçait qu’il partait donner des cours de français au pays de la tequila. Mais on ne se débarrasse pas si facilement d’Alice, qui a entamé les démarches. Il faut dire que le PVT, Alice connaît. En effet, après avoir travaillé plusieurs années dans le cinéma, la jeune femme de 26 ans a effectué une année à ramasser des fruits en Australie (avec le même visa bien entendu).

C’est à Tula de Allende, un petit village au nord de Mexico, que le couple a élu domicile. Elle a été agréablement surpris par l’accueil chaleureux réservé par les Mexicains.

Comme le permis vacances travail n’est pas encore très connu au Mexique, elle a parfois du mal à faire comprendre sa situation. « Au niveau de l’administration, c’est assez rock n roll » nous annonce-t-elle.

Puisqu’il faut bien aider les futurs voyageurs français, Alice a accordé un entretien au blog WHV pour présenter les démarches du PVT Mexique.

Retrouvez ses aventures sur :


Kahina et Jérôme, voyageurs vagabonds

De Monaco à BaliKahina, Jérôme et leur chien Jeko sont partis de Monaco à la mi-octobre dans le but de rejoindre Bali en Indonésie. Comme ce n’est pas drôle d’y aller en avion, ils ont décidé d’y aller à pied avec leur tente et leurs sacs à dos (même le chien porte un backpack !).

Ils ont d’ores et déjà traversé l’Italie en suivant les chemins de St Jacques de Compostelle, la Croatie, l’Albanie et sont actuellement à Thessalonique en Grèce. Selon leurs dires, ils ne s’ennuient jamais car chaque journée offre son lot de préoccupations. Où faire le bivouac ? Avec quelle nourriture ? Comment la cuisiner ? (ils n’ont qu’un réchaud à bois) Où planter la tente ? Est-il possible de se doucher ? Ils se sont fixés un budget de 10 € par jour mais sont plus proches des 25 €. Ils comptent bien entendu sur la solidarité des personnes qu’ils croisent.

A l’arrivée à Bali, ils comptent se chercher une niche et y habiter plusieurs mois. Auparavant, le trio a vécu dans le plateau du Larzac et de façon itinérante au Canada. Ils n’en sont donc pas à leur coup d’essai !

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète.

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire