1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 7 avec Sarah, Bambi, Victoire, David et Romain

Allo La Planète continue sur sa lancée ! Ce mardi, Eric Lange donne la parole à de nouveaux auditeurs et à quelques anciens venus faire un petit coucou. Ils parleront notamment du difficile retour en France après un tour du monde et des opportunités à saisir afin de travailler tout en continuant le road trip. On ira aussi à la rencontre de ces backpackers sur les routes sinueuses de Cuba, de Bali et de Paraty, au Brésil. Voici donc la liste des invités :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Romain. De Paraty à Paris


Cholé et RomainLe voyage de Chloé et Romain touche à sa fin. Pendant onze mois, ce couple a sillonné le vaste monde. L’Inde, l’Asie du sud-est, Pékin, un mois complet en Polynésie Française, deux mois sur les routes de Nouvelle-Zélande, puis l’Amérique du Sud. A chaque étape, ils ont essayé d’apprendre aux enfants des jeux français, suscitant parfois l’intérêt des plus grands. Ils en ont profiter pour parfaire leur liste de jeux, qu’ils apprendront aux petits français à leur retour. Leur préféré, « la course de pirogue », un relais avec de grandes feuilles de palmier.

Chloé et Romain sont actuellement à Paraty, un superbe village colonial situé entre Sao Paulo et Rio de Janeiro. Après cette étape enchantée, ils iront visiter la paradisiaque Ilah Grande, le Corocovado et le Pain de Sucre à Rio, avant de rentrer en France pour de bon. En rentrant, Chloé pourra reprendre son ancien job. Comptable, elle avait pris un congé sabbatique pendant un an. Romain, journaliste de formation, pourra écrire sur ses voyages et sur tous les jeux qu’ils ont découvert sur place !

Pour suivre le récit de leurs aventures, suivez :


Bambi, une vie faon-tastique


BambiBambi, c’est la graphiste d’Allo La Planète. Elle a notamment conçu le tout nouveau logo. Devenue graphiste sur le tard, elle sait qu’elle peut désormais travailler depuis n’importe où, en voyageant avec son ordinateur sous le bras (ou dans son backpack !). L’an dernier, elle a eu un coup de coeur pour Cuba, une destination en vogue. Elle a notamment résidé dans les « casa particular », ces charmantes maisons d’hôtes encadrés où l’on vit et mange -de la langouste- chez l’habitant. Bambi, c’est aussi une voyageuse débrouillarde. Parce qu’elle aime aussi bien les road trips que son chat parisien, elle a décidé de lancer le site « Jamais sans Maurice » qui permet l’échange et la garde d’animaux entre particuliers.

Pour en savoir plus :


Sarah à Bali


SarahA Bali, Sarah est souvent passée « de l’exaspération à l’émerveillement ». D’un côté, une île embouteillée, un tourisme de plus en plus dense et des infrastructures inadaptées, surtout vers Kuta Beach et Ubud. De l’autre, cette magie qui transparaît et ces paysages magnifiques. Elle s’est notamment étonnée de la puissance du culte hindouiste : de petits temples aménagés devant chaque maison, les tombes des cimetières protégés du soleil par de petites ombrelles, etc.

Sarah continuera son voyage prochainement à Londres et à Manchester. Pour suivre le récit de ses aventures, rendez-vous sur :


Victoire et David, le difficile retour en France


Un peu d’amertume dans leur retour en France ? Ou serait-ce seulement l’amertume de la bière ? On retrouve Victoire et David à La Pointe du Grouin, un bar breton sans chichis du dixième arrondissement de Paris. Les deux voyageurs sont des habitués d’ALP. Ils dépeignent avec franchise leur difficulté à revenir en France. David, fraîchement diplômé d’un master en communication, galère à trouver un emploi stable et vante les mérites du modèle anglo-saxon où la chance est laissée aux jeunes. Victoire, expatriée depuis dix ans, a décidé de s’installer à Bruxelles où elle tient une galerie. Elle ne revient en France qu’épisodiquement. Au micro d’Eric Lange, elle en profite pour parler de sa ville préférée dans le monde, La Nouvelle Orléans !

Les blogueurs de Lost In The USA nous donnent d’ailleurs 5 raisons d’aller à la Nouvelle Orléans.


On se retrouve dès demain pour une toute nouvelle émission d’Allo La Planète.

Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience de voyage optimiste, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Et parlez-nous de votre ressenti sur Twitter #ALP

Allo La Planète 7 avec Sarah, Bambi, Victoire, David et Romain
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire