1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 67 avec Anne-So, Alex et John

S’arrêter visiter la Birmanie pendant un tour du monde, s’installer au Québec pour y trouver un emploi et relever les défis des internautes pendant un tour du monde. Nos auditeurs du jour ont de la suite dans les idées !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

John, toujours bloqué sur son rocher

JohnSouvenez-vous, John était passé à l’antenne d’Allo La Planète il n’y a pas si longtemps (réécoutez ALP numéro 31). Le jeune homme, en tour du monde depuis avril 2014, était bloqué en Nouvelle-Calédonie. Plus de sous pour continuer le voyage.

Las de travailler sur le rocher, il a enfin trouvé la parade. Il s’est inscrit à la Fac et a fait une demande de prêt étudiant. S’il obtient sa bourse, il entend bien quitter l’Océanie et trouver un bateau-stop pour rejoindre l’Amérique du Sud.

En attendant, il attend toujours que de nouveaux internautes lui lancent des défis. Pour rappel, le jeune homme en a déjà validé des complètements fous : tirer au bazooka au Cambodge, plonger avec les requins en Indonésie ou encore manger du serpent au Vietnam.

Retrouvez ses projets sur :


Alexandre cherche un job de pilote au Québec

Pilote au QuébecAlexandre s’est installé dans la Province du Québec en mars 2015 avec un visa étudiant. A l’époque, le jeune homme effectuait sa dernière année d’études afin de devenir pilote professionnel. Une réussite !

Cependant, Alex a désormais du mal à trouver un emploi dans sa branche. « Le marché est bloqué » nous assure-t-il. Pas de bol. Le voilà à travailler dans la conception mécanique pour glaner des points en vue d’obtenir la résidence permanente.

S’il n’acquière pas assez de points d’ici la fin de son visa, il tentera d’obtenir un PVT. Comme quoi, il y a toujours une solution à tout au Canada.



Anne-So visite la Birmanie

Partir visiter le MyanmarPour finir cette émission, rendez-vous à Dawei en Birmanie (ou à Tavoy au Myanmar puisqu’ici un mot compte double). On y retrouve Anne-Sophie, une tourdumondiste qui a fait une halte d’un mois dans le pays. Elle a littéralement adoré l’état d’esprit des locaux, leur gentillesse, les sourires, l’accueil réservé sur place.

Partie depuis août à travers plusieurs pays d’Asie du Sud-Est (Malaisie, Laos, Cambodge, Thaïlande), elle continuera son périple d’abord en Océanie, puis en Amérique du Sud.

Retrouvez ses aventures sur :

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 67 avec Anne-So, Alex et John
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire