1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 31 – On s’invite dans les îles !

C’est la journée de l’île flottante aujourd’hui dans Allo La Planète. Eric Lange et son acolyte Fred ont branché Skype et Whatsapp pour pouvoir discuter avec des voyageurs ensablés en Nouvelle-Calédonie, à Maurice et sur les îles Gili en Indonésie. De bonnes ondes envoyées depuis les cocotiers !

Voici la liste des invités :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

John relève les défis des internautes

JohnParti depuis avril 2014, John sillonne le monde et relève les défis fous lancés par les internautes. Au hasard, manger du serpent au Vietnam, conduire un tuk-tuk au Cambodge, faire du parapente au Népal, de la plongée avec des requins en Indonésie, goûter du fugu au Japon et même entrer en Corée du Nord. Une traversée de frontière réussie (photo à l’appui !).

Mais son défi le plus fou certainement, tirer au bazooka. C’est possible au Cambodge, moyennant 150 euros. L’armée autorise ce genre de fantaisie pour se faire un peu d’argent de poche. Une folie !

Actuellement en Nouvelle-Calédonie, le jeune homme espère trouver un bateau-stop pour débarquer à Tahiti.

Retrouvez ses projets sur :

David a acheté un bateau en Nouvelle-Calédonie

« En ce moment, ma vie est une piste de bobsleigh ». David a le sens de la formule lorsqu’il s’agit de faire le point sur sa situation personnelle. Au départ, le jeune homme voulait découvrir le Japon. Il a finalement continué son périple vers les innombrables îles en Océanie. Le voilà désormais en Nouvelle-Calédonie pour se refaire une santé financière. Après avoir travaillé comme pâtissier, il a décidé d’acheter un bateau et espère changer de métier. Et pourquoi pas ?!

 

 

 


Antoine, en reportage sur l’île Maurice

AntoineJournaliste pour le magazine réunionnais L’Azenda, Antoine est allé fait un tour sur l’île voisine, la célèbre Maurice ! Il y couvre l’événement Port-Louis by night, sorte de Fête des Lumières en plein cœur de l’Océan Indien.

Cela fait deux ans qu’il s’est installé à La Réunion, après plus de cinq ans de road-trip où selon ses dires, il n’aurait dépensé que 2 000 € ! Antoine adore son île d’adoption pour sa qualité de vie exceptionnelle, loin du tumulte hexagonal. Il vante l’éveil des arts en tout genre sur l’île. Cinémas, théâtres, expositions, il y a de quoi faire !

 

 


Raphaël tourne en rond sur les îles Gili

RaphRaphaël vit depuis deux ans à Gili Trawagan, une île de 3 km² en Indonésie. Le baroudeur suisse, qui écume les routes et les mers depuis déjà 5 ans, a travaillé comme un fou en restauration pendant la haute saison avant de démissionner. Il fait désormais du consulting pour les restaurants de l’île. En gros, il améliore les cartes ! Malgré tout, il entend bien sortir de sa « routine ». Il tente tant bien que mal de trouver une place de coéquipier cuisinier dans un voilier. La destination qu’il vise, la Polynésie !

Retrouvez ses projets sur :

 


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire