1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 63 avec Nell, Muriel, Cédric, Mélissa et Marc

On démarre une nouvelle émission d’Allo La Planète avec Eric Lange. Au programme du jour, de l’éco-volontariat en Amazonie, une balade dans la Pampa argentine, un déménagement à Mayotte et un tour du monde bien négocié de Montréal à Montréal. C’est le principe même du tour du monde !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Cédric revient d’un long road-trip

Cédric a visité l'IndeExpatrié à Montréal depuis dix ans, Cédric revient tout juste d’un tour du monde d’une année. Il est parti en avril 2015 pour vivre six mois à Bordeaux chez son grand-père. Plus qu’un retour aux sources, un véritable voyage tant les mentalités québécoises sont différentes de celles des Girondins. « Les Québécois, ce sont des américains qui parlent français » nous annonce-t-il.

Il a continué son voyage vers l’Inde pour faire de la méditation. C’était son premier long séjour (3 mois) dans un pays en développement. Si au début il était terrorisé, il a eu bien du mal à repartir par la suite.

Enfin, il a visité le Japon, la Thaïlande, le Cambodge, l’Indonésie et a fait un petit saut par la France avant de retourner vivre chez lui, à Montréal. Ce voyage lui a donné beaucoup de confiance en soi.



Nell fait un tour du monde

Nell en tour du mondeNell, consultante dans le secteur bancaire depuis 5 ans à Paris, a pris un congé sans solde afin d’effectuer un tour du monde d’un an. Pour les six premiers mois, elle a décidé de découvrir l’Amérique du Sud, sans plan, ni itinéraire. Elle vogue au gré des envies et des rencontres. Elle a notamment fait un éco-volontariat de cinq semaines en Amazonie où elle a pu s’initier à la permaculture et à l’éco-construction. Désormais, elle se trouve du côté de Palomino, sur la côté caribéenne de la Colombie.

Début mars, elle s’envolera depuis Santiago du Chili vers la Nouvelle-Zélande. Elle poursuivra vers le Cambodge, la Mongolie, la Turquie et les Balkans. Un joli programme en perspective.

Retrouvez ses aventures sur :


Muriel déménage à Mayotte

Professeur de SVT et de plongée sous-marine, Muriel a trouvé un nouveau poste à Mayotte où elle déménage avec son mari Vincent. Cette destination, elle l’a connaît parfaitement puisqu’elle a déjà habité pendant deux ans sur place. Elle adore se jeter dans l’Océan indien pour rencontrer les tortues géantes.

Muriel est une adepte du slow travel… le voyage lent. Comme elle est professeur, elle a de grandes vacances pour profiter des endroits qu’elle visite. Pour elle par exemple, Lisbonne ne doit pas être une destination week-end. Il faudrait s’y rendre une semaine minimum pour s’imprégner de la ville.

Retrouvez ses aventures sur :


Mélissa et Marc en PVT Argentine

Les Cahiers Vagabonds partis visiter Santa Rosa de la Pampa ArgentineOn retrouve Mélissa et Marc à Buenos Aires où ils sont installés depuis maintenant 3 mois avec un visa PVT. Nous les avions rencontré le temps d’une interview. Ils profitent de cette vie légère fait de petits plaisirs quotidiens (le rituel du maté, l’asado, les conversations enflammées avec les conducteurs de taxis, etc.). Ils découvrent aussi l’inflation permanente, les doutes, les espérances.  Une population qui vit au jour le jour.

Ils alternent les petits boulots au marché, dans les cafés ou en auberge de jeunesse pour financer leur futur road trip de 7 mois à travers l’Amérique du Sud. Pour le moment, ils ont fait des destinations « week-end » : le delta du Tigre, l’Uruguay. Ils ont même passés plusieurs jours chez l’habitant à Santa Rosa, dans la Pampa argentine. Une expérience à la cool !

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

0 commentaire

laisser un commentaire