1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 61 avec Mathilde, Laura, Audrey, Fabien et Andrea

Il y a du beau monde aujourd’hui dans Allo La Planète. Un couple qui fait un tour du monde avec les enfants. Ils nous raconteront leurs expériences, entre road trip itinérant et troc de maison. On ira également faire un tour du côté de Montréal et de Meknès au Maroc !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Mathilde est rentée de son tour du monde

Voyage à deux sacsMathilde et Philippe rentrent tout juste d’un tour du monde d’un an. Grâce à leur billet tour du monde (ça ne s’invente pas), ils ont pu découvrir l’Inde, l’Asie du Sud-Est, l’Océanie et l’Amérique du Sud.

De leur voyage, ils retiennent plusieurs choses : c’est facile de voyager mais c’est aussi fatiguant (il faut parfois des journées vides pour se reposer). Assez paradoxalement, Mathilde estime qu’il y a une sorte de routine qui s’installe. « On cherche un bus. On cherche une auberge. On cherche un restaurant…».

De retour à Paris, Mathilde cherche un nouveau job et des projets cools pour ne pas subir le contrecoup du retour.

Retrouvez leurs aventures sur :


Audrey et Fabien font un tour du monde avec les enfants

Voyage avec le troc de maisonProfesseurs d’EPS en collège et lycée, Audrey et Fabien ont pris une période de disponibilité d’un an pour assouvir un vieux rêve : faire le tour du monde. Ils sont partis depuis six mois avec leurs trois enfants âgés de sept, huit et dix ans. Ils ont déjà visité Hong-Kong, la Chine, la plupart des pays d’Asie du Sud-Est et les voilà désormais sur la Gold Coast en Australie.

Ils alternent généralement entre trois semaines de balade itinérante en sac à dos et quinze jours où ils se posent dans une ville. Ce sont d’ailleurs des adeptes du troc de maison (plus facilement réalisable en Australie qu’en Asie). Ils seront prochainement à Sydney. L’occasion de retrouver un peu d’intimité (des chambres !) et de rattraper le retard des enfants dans les cours et les devoirs. Ils le concèdent « c’est parfois difficile de gérer la scolarité. On ne trouve pas forcément le temps et l’énergie ».

Retrouvez leurs aventures sur :


Adeline et Andrea, partis vivre au Maroc

Map & Fork se mettent à tableAndrea l’Italien et Adeline la Française ont décidé de s’installer à Meknès par un heureux concours de circonstance. En effet, la jeune femme a trouvé un poste de professeur de FLE (Français Langue Etrangère) dans la ville impériale marocaine.

Pendant qu’elle travaille, Andrea s’imprègne de l’histoire de cette charmante ville fortifiée, déambule dans les marchés d’épices, goûte aux produits locaux (ex : figue de barbarie). Il n’hésite pas non plus à démarcher les hôtels pour trouver un poste de réceptionniste.

Retrouvez leurs aventures culinaires sur :


Laura, une Française installée à Montréal

Laura et Pierre habitent à Montréal depuis 2/3 ans avec un visa de résidence permanente. La jeune femme travaille comme régisseuse de collections dans un musée tandis que lui travaille dans l’informatique. Pendant leur temps libre, ils n’hésitent pas à voyager. L’an dernier, ils ont notamment visité Cuba à moindre coût. En effet, le vol n’est pas cher depuis le Canada.

Leur année 2017 est déjà toute tracée puisque fin mars, ils passeront quatre mois entre le Canada et les Etats-Unis, simplement pour voyager. Et en octobre, ils s’installeront au Chili avec un permis vacances travail. La belle vie en Amérique !

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire