1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo la Planète 54 avec Lucie, Anna, Krystel et Maxime

Ce n’est pas parce qu’on travaille qu’on ne peut pas voyager. Nos auditeurs du jour le prouvent puisqu’ils exercent chacun un métier. Nous irons notamment interroger une Française qui rêve de devenir infirmière au Canada, un chercheur d’or qui est déjà installé au Québec ou encore une jeune blogueuse qui alterne travail et loisirs.

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Krystel organise son tour du monde

Krystel en voyageBlogueuse voyage par passion (et sans prétention d’en faire un métier), Krystel voyage dès qu’elle a du temps libre avec son petit-ami. A son actif, une année complète au Canada en 2008 (une césure) et un road trip de deux mois en Amérique centrale en 2015. Ils ont été stupéfaits par la beauté des paysages au Mexique… et à l’inverse un peu déçus par le Costa Rica.

L’an dernier, ils se sont rendus par la première fois en Asie. Ils ont eu un coup de cœur pour les plages du sud du Sri Lanka et ont même effectué un pèlerinage de nuit sur l’Adam’s Peak. Fin 2017, Krystel souhaite faire un tour du monde en passant par le Japon, le Brésil, la Louisiane et le Mexique, encore une fois !

Retrouvez ses aventures sur :

Lucie veut déménager au Canada

Lucie veut devenir infirmière au CanadaA 34 ans, Lucie veut poursuivre sa carrière au Canada. Cette infirmière, originaire des Hauts de France, a acquis une solide expérience dans son métier. A son actif, douze ans de CHU. Ses dix dernières années, elle les a passées sur l’île de La Réunion avec toute sa petite famille.

Ils ont adoré leur vie sur leur rocher. Un cadre de vie idyllique, des rapports humains simples et francs, etc. Cependant, ils éprouvent le besoin de repartir. Ses dernières années, les conditions de vie se sont dégradées : interdiction de baignades à cause des requins, fermeture d’écoles de surf, le prix des billets d’avion qui ne baisse pas, etc.

Désormais, le prochain objectif pour Lucie, devenir infirmière au Canada.

Retrouvez ses aventures sur :

Maxime, géologue dans le Nunavut

Géologue au CanadaMaxime vit au Canada depuis deux ans où il travaille comme géologue pour une compagnie minière. Il est d’abord arrivé avec un PVT, puis est resté grâce au visa Jeune Pro. Il faut dire que son profil atypique est recherché dans le pays.

Son travail l’oblige à bouger régulièrement. Il passe généralement trois semaines à Montréal où il prépare son expédition de trois semaines dans le Nunavut, la région du grand nord au niveau du cercle polaire arctique.

En été, par 20 à 30 degrés, il part avec sa boussole et son sceau à la recherche des minerais. En hiver, par -60°C, il reste confiné dans la base à étudier ce qu’il y a sous terre. Ce sont les foreuses qui prennent le relais !


Anna a le voyage dans la peau

Anna part en road-trip en EuropeAnna, 28 ans, né en Bretagne mais Haute-Savoyarde d’adoption, vit à Paris. Diplômée d’études linguistiques, elle a passé une année d’Erasmus à Rome, une autre au Pays de Galles et a également fait un Working Holiday en Nouvelle-Zélande. Autant dire que la jeune femme aime bouger. Quand on lui demande si elle serait prête à retourner vivre en région, elle ne dit pas non mais préfère vanter les mérites de la vie parisienne. « Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir ».

Anna a pas mal bourlingué ces dernières années. Il faut dire que son métier (estampillé UE) lui laisse du temps pour le faire. Elle revient d’un road trip sac à dos au Laos et au Cambodge. Elle se rendra prochainement à Francfort, Stockholm et enfin au Canada cet été. La belle vie !

Retrouvez ses aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

0 commentaire

laisser un commentaire