1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 50 avec Laurent, Cédric, Adélie, Nicolas et Célia

On se retrouve pour la 50 ème émission d’Allo La Planète ! Bienvenue à tous, vous qui nous écoutez de par le vaste monde. Aujourd’hui encore un tour du monde en 30 minutes : on ira visiter le temple de Petra en Jordanie, on parlera du PVT Canada, on aura un aperçu d’un Erasmus en Suède et on fera un saut en Amazonie ! Attachez votre ceinture, c’est parti !

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Laurent se prend pour Indiana Jones

Entre Iran, Emirats et Jordanie, Laurent se balade dans les pays un peu plus mystérieux de notre vaste monde. Aujourd’hui, il nous appelle de Petra en Jordanie. Là-bas, il visite depuis plusieurs jours maintenant une des sept nouvelles merveilles du monde. Plusieurs histoires se mêlent autour de ce monument : tantôt tombeau tantôt palais, une chose est certaine, il reste encore beaucoup de mystères et tout n’a pas encore été découvert. Émerveillé, Laurent prend son temps et se balade autour du temple. Un voyageur peut se vanter d’avoir rendu jaloux Eric et ça, ce n’est pas rien !

Retrouvez leurs aventures sur :

Cédric, le pro du PVT Canada

Mister PVT ? C’est ainsi qu’Eric a surnommé Cédric, notre prochain intervenant. Il a découvert le concept du PVT alors qu’il était animateur dans une colonie au Canada. Un beau jour, il a rencontré des français qui disposaient du visa.

Aujourd’hui, il peut en parler pendant des heures du PVT Canada. Rappelons que le PVT fonctionne avec un quota : 6750 places et peut durer jusqu’à maximum deux ans. Le gouvernement canadien exige aussi une bonne assurance et des garanties financières. Depuis 2016, le système a changé puisque les candidats sont désormais sélectionnés par tirage au sort (c’est plus fair play).

En un an, Cédric a pu découvrir une dizaine de métiers. Il nous prévient cependant : mieux vaut être en bonne santé pour être animateur de colonie avec des enfants !

 

Retrouvez ses aventures sur :

Adélie revient d’un Erasmus en Suède

erasmus en suèdeAdélie nous appelle de Toulouse mais ce n’est pas de la ville rose dont elle veut nous parler. Elle a vécu en Suède lors de sa troisième année de licence en Erasmus. Les meilleurs 6 mois de sa vie, selon elle. Des rencontres avec des étudiants venant du monde entier, une mentalité parfaite. Ce pays a littéralement bouleversé Adélie !

Ce qui l’a le plus marqué, c’est le respect pour l’humain et la nature. Jamais de jugement ou de compétition. Elle s’est sentie comme un poisson dans l’eau chez nos amis du Nord. Seul hic et encore : en hiver il y fait nuit à 14h. Mais selon Adélie : « c’est un hiver qui rapproche les gens ». Elle a trouvé son bout de paradis sans plage de sable blanc ni cocotier !

Retrouvez ses aventures sur :

Nicolas et Célia se remettent doucement de l’Amazonie

On retrouve Nicolas et Célia au Pérou. Après 15 mois de voyage, c’est bientôt la fin et ils n’ont pas fait les choses à moitié. Pour terminer leur tour du monde, ils ont passé 15 jours en Amazonie. Au départ de Pucallpa, ils sont partis sur une lancha (un cargo) pour découvrir un monde nouveau. Pas de routes, seulement des chemins en pleine nature. Pendant leur aventure, ils ont ainsi pu observer des piranhas et des dauphins de fleuve.

Après 15 mois à vagabonder entre Asie, Océanie et Amérique du sud, il leur fallait peut-être cette expérience pour revenir heureux en France. Ils se détendent au Pérou depuis une semaine pour se remettre de cette folle aventure !

Retrouvez leurs aventures sur :

0 commentaire

laisser un commentaire