1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 48 avec Justine, Lucie, Eric et Benjamin

Pour aller en Antarctique déguisés en manchots, il faut être sacrément givrés… ou avoir beaucoup d’humour. C’est ce qu’on tentera de déceler dans ce nouveau numéro d’Allo La Planète. Aujourd’hui, vous l’aurez compris, on parlera d’un voyage insolite. On ira également faire un tour du côté de Cuba et de l’Australie où le mercure continue de grimper en ce début d’année 2017 !!

Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Lucile, en PVT Australie

Lucile nous raconte son parcours de globetrotteuse depuis Perth en Australie. Son crédo : voyager lentement. La jeune femme de 26 ans n’a pour le moment aucune envie de faire sa vie en France par peur de tomber dans une routine. A la fin de ses études, elle a donc enchaîné un PVT d’un an en Nouvelle-Zélande, et désormais en Australie où elle travaille comme commis de cuisine. Elle a parcouru des bouts de pays en van tout en faisant des missions de Helpx pour subvenir à ses besoins. Au programme, de la garde d’enfants et de la promenade de chiens. Elle ambitionne de faire un tour du monde.

Retrouvez ses aventures sur :


Benjamin revient d’un voyage à Cuba

Benjamin Aubray, réalisateur de vidéos à CubaOn lui avait dit que Cuba était une destination de plus en plus tendance. Benjamin a donc décidé d’aller vérifier par lui-même. Il est parti faire le tour de l’île avec sa copine pendant une quinzaine de jours. Afin de voyager plus sereinement, ils ont loué une voiture sur place. Ils ont découvert d’agréables panoramas, des villages authentiques et ont même mis un pied à Varadero, cette station balnéaire qui se développe à vitesse grand V. Ils ont rencontré des habitants fiers d’être cubains, passionnés par la culture… mais aussi soucieux pour l’avenir du pays. Selon Benjamin, certains aimeraient quitter Cuba pour changer de vie !

Retrouvez ses projets sur :

Retrouvez notre article sur le visa et l’assurance pour Cuba.


Eric, boulanger en Australie

Après huit années passées en Angleterre en tant que chef boulanger, Eric a décidé de changer radicalement d’horizon. Il prendra désormais les rênes d’une boulangerie à Melbourne en Australie. Eric ne part pas seul. Il emmène toute sa petite famille dont ses deux enfants de 13 et 16 ans. Un job qu’il a trouvé par le biais du bouche à oreille. Exit donc Oxford et ses prestigieux collèges. Les enfants devront s’inscrire d’ici quelques années dans une université de bord de plage. Que c’est dur !

 

 


Justine et Mickael, des manchots au bout du monde

Les Manchots vont en AntarctiqueEux, ce sont les Sacrés Manchots. Un couple qui voyage depuis deux ans en auto-stop déguisés en manchots, à la fois parce que c’est cool et parce que ça attire la sympathie des automobilistes. Partis depuis les Champs-Elysées, ils espèrent rallier l’Antactique pour tourner des vidéos avec des vrais manchots.

Depuis le sud de la France, ils ont réussi à prendre un bateau stop vers l’Amérique. Seulement, aux abords du canal de Panama, ils se sont embarqués comme équipiers sur un voilier qui naviguait vers les Galapagos, les îles Marquises et Tahiti. Pas vraiment la direction du continent blanc !

Après douze mois en mer, les deux loustics ont finalement atterri à Los Angeles, où ils ont eu du mal à se ré-acclimater. Il n’est jamais facile de camper dans la Cité des Anges. Ils ont donc descendu toute l’Amérique en auto-stop. Arrivés à Ushuaia, ils recherchent actuellement un bateau-stop pour aller en Antarctique. On jurerait une histoire des pingouins de Madagascar !

Au total, c’est 50 000 km parcourus dans 25 pays, deux ans de voyages, pas plus de 5h d’attente avec le pouce levé et un budget de 5 000 € à deux. Une sacrée performance !

Retrouvez leurs aventures sur :    

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

0 commentaire

laisser un commentaire