1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 29 avec Raph, Patricia, Catherine et Calagan

Allo La Planète numéro 29, comme le Finistère ! Et une première bouteille à la mer lancée dans les remous de l’Océan Atlantique par ce voyageur Breton qui cherche un toit pour fêter Noël à Berlin ! Il ne se sera pas seul au micro d’Eric Lange puisqu’on retrouvera une baroudeuse partie travailler au Japon, une cinéaste marseillaise et une mère qui organise un tour du monde avec sa fille.

Nos invités du jour sont donc :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Raphaëlle, partie travailler au Japon… mais au black


RaphaelleC’est à Nagoya que Raphaëlle a posé son sac à dos après avoir voyagé pendant plus de deux ans entre l’Asie du Sud-Est et l’Océanie. Diplômée en communication, après notamment une année d’Erasmus en Roumanie, elle confesse qu’elle est un peu perdue dans son projet professionnel.

Elle est actuellement en workaway dans une auberge de jeunesse en périphérie de Nagoya. Elle fait le ménage contre le gîte et le couvert. Officiellement, elle n’a pas le droit de travailler puisqu’elle n’a qu’un visa de tourisme et qu’il faut au minimum un Working Holiday. Si les autorités nippones tombent sur ces quelques lignes, nous serons tout d’abord flattés de leur intérêt et désolé pour Raphaëlle.

Retrouvez ses projets sur : site blog instagram

Patricia et Julie partent en tour du monde


PatriciaEn août prochain, Patricia et Julie partent faire le tour du monde. Un duo mère-fille qui tient toute ses promesses. Patricia, 47 ans, a pris un congé sabbatique d’un an. Julie, 17 printemps, décrochera son bac en juin 2017 et s’octroie une pause bien méritée avant de se lancer dans les études.

Pour être certains d’être prêts le moment venu, elles ont tracé leur itinéraire et s’intéressent d’ores et déjà sur les vaccins et les démarches administratives (à vrai dire, c’est plus Patricia qui s’en occupe !).

Côté destinations, elles visiteront la Mongolie, le Népal, l’Inde, la Thaïlande, le Vietnam, les Philippines, l’Océanie et remonteront toute l’Amérique du sud au nord. Pendant leur parcours, elles espèrent faire un peu de volontariat. Elles se sont d’ores et déjà rapprochées de l’association Ailleurs Solidaires, basée à Ouistreham !

Retrouvez le projet sur : site blog

Catherine fait des films entre Berlin et Marseille


ricoulMarseille et Berlin présentent de fortes similitudes. Pas en termes de météo bien sûr… mais dans ces deux villes, on retrouve une énergie positive, une atmosphère relax, une créativité et un véritable anticonformisme ! Le Cour Julien et Kreuzberg ont en commun cette passion pour le street-art.

Catherine, qui tourne des films dans les deux villes, nous parle du développement d’un Berlin toujours plus alternatif. Il y a tout un tas de projets improbables qui fleurissent, notamment sur le fleuve Spree (ex : des bars sur les radeaux).

Catherine, qui revient d’un festival du cinéma en République Tchèque, cherche toujours des lieux de projection pour ses œuvres. On lui conseille : le FIFA (Festival Indépendant du Film d’Aubagne) en mars 2017.

Retrouvez ses projets sur :
site blog

Calagan va passer Noël à Berlin


calallagaCalagan, Webdesigner Breton (et pourquoi pas ?), va fêter Noël à Berlin avec son fils Léonard, quatorze ans. Il lance une bouteille à la mer aux auditeurs d’Allo La Planète afin de l’aider à trouver un hébergement du 20 au 26 décembre. Son projet sur place, un safari photo dans les spots les plus iconiques de la capitale allemande.

Si des Français sous-louent leur appartement pour la période des fêtes de fin d’année, pensez à lui !

Si vous avez envie de lancer votre bouteille à la mer dans l’émission d’Allo La Planète, suivez le tuto.


Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

0 commentaire

laisser un commentaire