1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 20 avec Marion, Guillaume, Hélène et Marc-Grégor

20ème émission pour Allo La Planète, toujours à l’antenne et toujours en podcast sur notre blog. Nous souhaitons une belle fin de semaine à tous et ça le sera puisque vous écoutez #ALP !

Aujourd’hui 4 voyageurs se partagent l’antenne, 4 profils, 4 façons de voyager. Nos invités sont :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Marion expatriée en Réunion depuis 6 ans

« Je ne veux pas revenir vivre en Métropole […] j’en ai marre de vivre dans le froid », le message est clair, Marion est à la Réunion et elle ne partirait pour rien au monde. Même si la pluie tombe quand elle passe à l’antenne ou même s’il est difficile de trouver du travail dans les dom-tom. Après 5 déménagements, elle et son compagnon ont trouvé un petit coin de paradis. On veut bien y croire. Ils devaient rester 8 mois… ils y sont depuis 6 ans.

Vous pouvez retrouver la radio associative bibass radio (il faut bien varier les plaisirs).



Guillaume et les rencontres

Il aime tirer le portrait d’inconnus dans la rue et raconter leur histoire à travers son blog. Pour lui, les voyages ne sont pas les seuls à img_21101pousser aux rencontres, on peut aussi se balader dans Paris et découvrir des profils différents et intéressants. Il aborde facilement des inconnus et a photographié déjà 200 personnes : « cela m’a permis d’acquérir une aisance dans la relation aux autres. »

Il nous appelle aujourd’hui de Colombie, où il ne peut, pour le moment, poursuivre son expérience car la barrière de la langue se fait sentir. Espérons qu’après quelques leçons, il pourra enrichir à nouveau son blog d’inconnus colombiens.

Son blog, En route vers ailleurs.


Hélène se plait en Martinique

Hélène a quitté la Nouvelle-Calédonie où elle était éducatrice spécialisée en protection de l’enfance dans les tribus. Aujourd’hui, elle est en Martinique où elle est coordinatrice dans une association jeunesse. Elle mène une vie agréable et festive en Martinique même si là-bas aussi, il est difficile de trouver un emploi dans les dom-tom. Décidément, les îles font rêver mais difficile d’y être expatriée !

Elle fait partie de l’association MadinKB.


Marc-Grégor voyageur responsable

marc-gregorÀ Ann Arbor, juste à côté de Detroit, Marc-Grégor est photographe. Il a réalisé le film « l’autre face du Kilimandjaro », documentaire bouleversant sur les porteurs du Kilimandjaro qui continue d’émouvoir en festival notamment au festival de la montagne d’autrans, la semaine prochaine. Vous pouvez voir quelques extraits du film sur la page ulule consacrée. Il passe dans Allo La Planète pour mettre en avant le tourisme responsable : « il y aura toujours un impact quand on est touriste mais il faut faire attention et en avoir conscience ».

Son site héberge des photos et des projets.


Si vous aussi, vous êtes expatriés ou voyageurs et que vous voulez partager votre aventure avec Eric Lange, contactez-nous sur la page facebook d’Allo la Planète, en message privé ou partagez vos émotions sur Twitter #ALP

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire